www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Aveyron

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : TOUS les Personnels 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
23 février 2018

Compte rendu de la réunion circulaire mouvement intra spécifique psy-EN EDA du 22/02/2018

Une note « Situation particulière psy-EN EDA » sera rajoutée à la circulaire intra. C’était le but. Au début la DPE ne voulait pas, mais il y avait des points importants à prendre en compte de façon spécifique pour les EDA.

-1- Ancienneté sur poste : Avec la constitution du corps, tous ls psy EDA intégrés ou détachés avaient une ancienneté d’un an à compter du 1/09/2017 prise en compte pour le mouvement intra-académique. Une reprise de leur ancienneté poste psy en tant que PE devrait être prise en compte.

Réponse de l’administration : La question de l’ancienneté sur le poste en tant que PE titulaire d’un poste d’ex-psy scolaire sera prise en compte par la DPE pour les opérations de l’intra.

-2- Vœux : le niveau circonscription dans les vœux n’existe pas dans le second degré. Il devrait apparaître au même niveau que les vœux établissement pour les EDA. OK, ce sera spécifié

-3- Les collègues psy EDA qui étaient sur un poste à titre provisoire ont tous été traités TPD. Ce qui est positif car sinon ils auraient eu l’obligation de participer au mouvement intra-académique.

-4- Les collègues PE titulaires d’un M2 de psy qui souhaiteraient devenir Psy-EN peuvent demander le détachement ordinaire. Si réponse favorable ils seront sur un poste psy à titre provisoire dans l’acad. Ceci implique une obligation de participer au mouvement intra en 2019. (la possibilité pour les collègues de refuser le détachement est possible, ils restent PE) La DPE va faire une note d’information sur le détachement ordinaire à tous les PE titulaires d’un titre de psychologue de l’Académie.

Il n’y a pas de priorité dans le mouvement intra. Tout passe par la barémisation des situations. Il n’y a qu’une phase, pas comme dans le mvt PE.

Pour être au clair avec les positions de détachement et d’intégration dans le corps des psy-EN :

- Les intégrés recevront prochainement un arrêté académique d’intégration. Ils peuvent participer à l’intra.
- Les détachés pour 5 ans : s’ils souhaitent intégrer le corps, ils peuvent en faire la demande auprès de l’administration avant le terme de la première année. Cette possibilité est valable chaque année jusqu’au terme du détachement de 5ans. Ils peuvent participer à l’intra. S’ils y participent ils ne peuvent pas participer au mouvement PE. S’ils veulent participer au mouvement PE, ils perdent leur détachement dans le corps des psy et retournent PE.
- Les détachés 1 an sont les collègues ex-psy scolaires qui n’ont pas répondu aux choix d’options lorsqu’il a été lancé en avril 2017. Ils doivent être réinterrogés par l’administration. Le SNUipp a demandé que cela soit fait avant les opérations du mouvement intra. Ils peuvent participer à l’intra. Même chose que pour les Psy détachés 5 ans.

Dans Iprof il ne sera pas fait mention de la position de détachement ou d’intégration pour les psyEDA comme nous le demandions, car les cases n’existent pas avec les applications 2nd degré et les collègues détachés peuvent changer leur situation.

 

15 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU Aveyron :

- 8 rue de Vienne, les Corniches de Bourran 12000 RODEZ
- Tél : 05.65.78.13.41
- mèl : snu12@snuipp.fr

Permanences :
- Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi les ap.m.
- Mardi, Mercredi, Jeudi les matinées.

Sur Facebook : plan et photos SNUipp-FSU12


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Aveyron, tous droits réservés.