Vous êtes actuellement : TOUS les Personnels  / ASH

6 mars 2018

Résultats des permutations informatisées

1) Résultats nationaux

Les résultats des mutations nationales sont connus depuis hier et le SNUipp-FSU s’est mobilisé pour informer le plus complètement possible les personnels.

Le SNUipp-FSU dévoile département par département les statistiques des résultats des mutations nationales.

Des résultats qui sont globalement à nouveau en baisse par rapport à l’an passé avec 23,69 % de satisfaction (23,93% en 2017) et 48,23% au titre du rapprochement de conjoint (48,96 l’an passé).

Une bonne nouvelle toutefois, le taux de satisfaction des personnels bénéficiant des 800 points « handicap » est lui de 99,42 %.

Un grand nombre d’enseignantes et d’enseignants vont néanmoins se voir à nouveau contraints à des choix difficiles entre leurs aspirations professionnelles et leurs situations familiales.

Quoi qu’il en soit, les sections départementales du SNUipp-FSU sont mobilisées afin d’informer précisément les personnels qui ont participé à ces permutations informatisées. Elles proposent notamment toutes les informations utiles concernant les démarches à engager pour la suite. (Contacter le département obtenu, renouveler sa demande lors de la deuxième phase…)

Le tableau statistique ICI

2) Résultats départementaux

Même si les résultats départementaux sont plus satisfaisants avec 50% de taux de satisfaction, il reste néanmoins 12 collègues sur 24 dont 2 en situation d’éloignement de conjoint qui n’ont pas eu la chance de rejoindre le département souhaité.

Nous accueillons 16 entrants sur les 183 qui avaient demandé l’Aveyron dans leurs vœux, ce qui représente un taux de satisfaction de 8,7 %, chiffre dérisoire qui montre qu’intégrer notre département, pourtant déficitaire, reste un parcours du combattant.

Le SNUipp-FSU revendique la possibilité de mobilité pour tous les personnels qui le souhaitent.