www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Aveyron

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Actions 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
9 mars 2018

22 MARS GREVE 4 PAGES

Après la réforme du travail défavorable aux salariés du privé et des mesures sociales et fiscales en faveur des plus riches, c’est aujourd’hui aux fonctionnaires et à la Fonction publique que le gouvernement a décidé de s’attaquer.

Après le retour du jour de carence, le gel du point d’indice et le report d’un an du PPCR, les annonces du gouvernement sont particulièrement inquiétantes : plan de départs volontaires, « assouplissement » du statut de fonctionnaire, rémunération au mérite… le tout sur fond de suppression de 120 000 postes de fonctionnaires sur le quinquennat.

Pour afficher sa volonté de « s’attaquer aux rigidités », le gouvernement s’appuie sur une consultation confidentielle des usagers sur les services publics recueillant moins de 3 000 avis en 2 mois alors qu’il ne déviera pas d’une feuille de route dont les conclusions sont écrites à l’avance. Partant d’une situation actuelle dont il juge qu’elle n’est pas à la hauteur des besoins et des attentes d’usagers trop souvent insatisfaits, il met en avant que seule une réforme en profondeur de la fonction publique permettrait une meilleure qualité des services publics. Les annonces ces derniers jours sur la transformation de la SNCF en sont un exemple où la remise en cause du statut de cheminot prépare la privatisation de l’entreprise à terme.

Le seul objectif de ces mesures est bien de réaliser des économies budgétaires, ce qui passe par la suppression de postes de fonctionnaires, la privatisation de services publics ou leur externalisation et la baisse de la rémunération des fonctionnaires.

Autant de raisons d’être en grève tous ensemble le 22 mars avec tous les salariés de la fonction publique pour s’opposer aux dégradations envisagées et promouvoir des services publics de qualité sur tout le territoire, assurés par des fonctionnaires mieux reconnus et rémunérés.

Après le succès de la journée de grève du 10 octobre,7 organisations syndicales de la Fonction publique, dont la FSU, appellent à une journée de grève le jeudi 22 mars, pour défendre le service public et le pouvoir d’achat des fonctionnaires.

POUR :

● Une négociation salariale immédiate pour « dégeler » la valeur du point d’indice, rattraper lespertes subies et augmenter le pouvoir d’achat ;

● L’arrêt des suppressions d’emplois et la création d’emplois statutaires dans les nombreux services publics qui en ont besoin ;

● Un plan de titularisation des contractuel.les et de nouvelles mesures pour combattre la précarité ;

● Des dispositions exigeantes pour faire respecter l’égalité professionnelle ; ● L’abrogation du jour de carence ;

● La défense et la pérennisation du système de retraite par répartition et des régimes particuliers.

PDF - 1.2 Mo
4 pages 22 mars 5

 

61 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU Aveyron :

- 8 rue de Vienne, les Corniches de Bourran 12000 RODEZ
- Tél : 05.65.78.13.41
- mèl : snu12@snuipp.fr

Permanences :
- Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi les ap.m.
- Mardi, Mercredi, Jeudi les matinées.

Sur Facebook : plan et photos SNUipp-FSU12


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Aveyron, tous droits réservés.