Vous êtes actuellement : Actu, Infos et Journaux  / SNUipp-Infos

31 mai 2007

SNUinfos du 31.05.07 : EVS : reconduction du dispositif

EVS : reconduction du dispositif à la rentrée 2007

Après la journée nationale d’action des EVS à l’appel du SNUipp-FSU du mercredi 23 mai et les différentes informations recueillies au cours des audiences, nous avons à nouveau interpellé le ministère.

Le cabinet du ministre nous a donné l’assurance que « le ministère travaille à ce que le dispositif EVS soit reconduit à la rentrée 2007 en ce qui concerne les emplois et les personnes ». Cela concerne les EVS qui assistent les élèves en situation de handicap, les EVS qui aident à la direction et au fonctionnement de l’école, les EVS recrutés en collège. Les modalités de reconduction des différents types de contrats (CAE et CAV) sont à l’étude.

Nous poursuivons auprès du ministère nos interventions sur toutes les questions (prime pour l’emploi, formation, …) et nous vous invitons à poursuivre la mobilisation.

L’annonce du renouvellement du dispositif à la rentrée 2007 devrait intervenir dans les jours qui viennent.