www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Aveyron

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Actu, Infos et Journaux  / SNUipp-Infos 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
12 juin 2007

SNUinfos du 12/06/07 : EVS : reconduction confirmée / Rassemblement pour les libertés syndicales

EVS : reconduction confirmée

Confirmation de ce que nous annoncions il y a quelques jours.

Le Président de la République a annoncé le maintien des postes d’Emplois Vie Scolaire, chargés de l’aide à la scolarisation des élèves en situation de handicap et de l’aide à la direction et au fonctionnement de l’école.

Le SNUipp apprécie cette décision qui résulte des interventions des personnels qui, notamment le 23 mai dernier, ont porté l’exigence du réemploi de tous les EVS.

Le ministère doit rapidement informer les personnels et les écoles sur les conditions du renouvellement de ces contrats, afin qu’aucun EVS ne puisse se retrouver au chômage.

Le SNUipp renouvelle son exigence d’ouverture de discussions sur la pérennisation de ces missions dans les écoles et sur l’avenir de ces personnels en terme de statut et de formation.


La FSU appelle les personnels de l’éducation à participer au RASSEMBLEMENT POUR LES LIBERTÉS SYNDICALES initié par la CGT JEUDI 14 JUIN, 17h, PLACE DECAZES, DECAZEVILLE

Pour avoir soutenu un de ses camarades de travail, le Secrétaire Général du Syndicat C.G.T. des Territoriaux de Decazeville a été sanctionné récemment

Malheureusement, ce n’est pas un cas isolé. Nombreux sont les camarades sanctionnés tous les jours, sous des formes diverses :

  préjudices sur le déroulement de carrière (Métallurgie)
  multiplication des conseils de discipline pour faire taire d’autres syndicalistes (EDF/GDF, EQUIPEMENT …)
  mises à pied voire licenciements abusifs…

Plusieurs témoignages seront apportés au cours de ce rassemblement, afin d’attirer l’attention sur la nécessité de renforcer les droits syndicaux dans une société où patronat et élus politiques prônent plus de dialogue social alors qu’en réalité ils tolèrent de moins en moins le syndicalisme ainsi que le démontre la volonté de porter atteinte au droit de grève.

Dans ce contexte, salariés actifs, retraités et privés d’emploi, plus que jamais vous avez besoin d’agir pour un syndicalisme fort, reconnu et pour un véritable respect de la fonction et des responsables syndicaux.

L’UD CGT Aveyron et son UL du Bassin avec le syndicat CGT des Territoriaux organisent un rassemblement pour la défense des libertés et des droits syndicaux, jeudi 14 juin 2007 à 17h, place Decazes à Decazeville. (Communiqué CGT)

Alors que dans l’Education, après les sanctions contre les directeurs d’écoles en lutte, Sarkozy confirme son intention de réfléchir à une forme de service minimum dans les écoles, il est vital que nous ne laissions rien passer : mobilisation, solidarité et vigilance s’imposent.

 

Répondre à cet article

 

34 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU Aveyron :

- 8 rue de Vienne, les Corniches de Bourran 12000 RODEZ
- Tél : 05.65.78.13.41
- mèl : snu12@snuipp.fr

Permanences :
- Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi les ap.m.
- Mardi, Mercredi, Jeudi les matinées.

Sur Facebook : plan et photos SNUipp-FSU12


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Aveyron, tous droits réservés.