www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Aveyron

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Actu, Infos et Journaux  / SNUipp-Infos 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
17 septembre 2007

SNUInfos 17/09/07 Le blocage administratif continue

Adhérer au SNU : Bulletin d’Adhésion


Blocage administratif, il faut continuer ensemble

L’enquête 19 n’est plus. Elle avait disparu puis ressuscité l’an dernier sans doute pour les petits besoins d’un ministre : le temps d’une mesure vexatoire. Nous n’en tirerons qu’un commentaire : il n’était pas dans l’intention de ce ministre de résoudre la crise ; ni son protocole, encore moins les sanctions contre les directeurs en lutte, n’ont eu d’effet.

Le problème de la direction et du fonctionnement de l’école reste entier, les sanctions ont ajouté de la colère face au mépris de nos revendications !

Dans la perspective des Etats Généraux de la direction organisé par le SNUipp prochainement, conformément à sa méthode et ses engagements, le SNUipp12 a consulté à nouveau les directrices et directeurs d’école.

C’est sans surprise que nous constatons que les réponses démontrent que les collègues persistent à penser que le dossier n’est pas clos, en conséquence la nécessité d’une poursuite de l’action est nettement majoritaire. Et plus nettement encore parmi ceux qui ont poursuivi la lutte jusqu’au bout l’an passé et ont subi la sanction. C’est en toute connaissance de cause qu’ils se prononcent pour la continuation du blocage administratif.

Le SNUipp12 appelle tous les directrices et directeurs à s’inscrire dans le blocage administratif et à ne pas renvoyer la fiche 1 du 17/09.

Quelle que soit votre attitude en ce qui concerne le blocage, le SNUipp12 vous appelle à lui faire parvenir (sur snu12@snuipp.fr) un double de la « fiche 1 : constat des effectifs au 17/09 ».


Le SNUipp écrit à l’IA

Suite à la convocation pour un stage des directrices et directeurs déchargés par stage filé sur leur temps de décharge, le SNUipp a écrit à l’IA pour réclamer que cette journée de décharge soit rapidement intégralement rendue.

Alors que cette décharge vient à peine de se mettre en place, 3 semaines après la rentrée, il faut encore en sacrifier une journée ! Par ailleurs, il semble que dans un certain nombre d’écoles de moins de 4 classes, les directeurs n’aient pas encore eu leurs 2 jours de décharge de rentrée. Tenez-nous au courant.

18 septembre : voir la réponse de l’IA


Réunions de Secteurs (ouvertes à tous)

Après Millau, Decazeville et Villefranche de Rgue ,

Mardi 18 septembre 18h St Affrique Ec. Caussat

Jeudi 20 septembre 18h Rodez Local FSU av. Tarayre

 

Répondre à cet article

 

56 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU Aveyron :

- 8 rue de Vienne, les Corniches de Bourran 12000 RODEZ
- Tél : 05.65.78.13.41
- mèl : snu12@snuipp.fr

Permanences :
- Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi les ap.m.
- Mardi, Mercredi, Jeudi les matinées.

Sur Facebook : plan et photos SNUipp-FSU12


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Aveyron, tous droits réservés.