Vous êtes actuellement : Actu, Infos et Journaux  / Courriers

20 septembre 2007

Décharges des directeurs accueillant un PE2 en stage filé - L’IA répond au SNUipp12

Comme nous l’écrivions dans le SNUipp-Infos du 17 septembre, nous avons écrit à l’IA : "Suite à la convocation pour un stage des directrices et directeurs déchargés par stage filé sur leur temps de décharge, le SNUipp a écrit à l’IA pour réclamer que cette journée de décharge soit rapidement intégralement rendue.

Alors que cette décharge vient à peine de se mettre en place, 3 semaines après la rentrée, il faut encore en sacrifier une journée ! Par ailleurs, il semble que dans un certain nombre d’écoles de moins de 4 classes, les directeurs n’aient pas encore eu leurs 2 jours de décharge de rentrée. Tenez-nous au courant."

Courrier du SNUipp 12 à l’IA

14 septembre 2007

Objet : décharge des directeurs

Plusieurs collègues directrices et directeurs, convoqués pour assister au stage à public désigné « formation des directeurs accueillant un PE2 en stage filé », s’étonnent de devoir y assister sur leur temps de décharge alors même que celle-ci vient à peine de débuter. Le SNUipp vous demande de bien vouloir considérer leur situation et de faire en sorte que leur soit rapidement rendu ce temps de décharge. Par ailleurs, il nous revient qu’un certain nombre d’écoles de moins de quatre classes n’ont pas encore bénéficié de leurs « jours de rentrée ». Ici aussi, le SNUipp vous demande de veiller à ce qu’aucune ne soit oubliée et ce dans les meilleurs délais.

Réponse de l’IA au SNU12

18 septembre 2007

Objet : formation des directeurs d’écoles accueillant un stagiaire PE2 en stage filé

J’ai bien reçu votre lettre du 14.09.2007 (…) dans la mesure où certains directeurs ont été convoqués en formation un jour où ils auraient dû être déchargés j’ai donné mon accord de principe à l’IEN en charge de cette formation, pour que la journée de décharge passée en formation puisse être compensée par la mise à disposition, pour la même durée, d’un titulaire mobile, en fonction des contraintes de remplacement de chaque circonscription.

Pour ce qui est de la décharge de rentrée scolaire, j’ai sollicité des IEN le 10 septembre un compte rendu de mise en oeuvre et ne manquerai pas de vous faire part, le moment venu, des résultats de cette enquête.

L’IA a donc entendu le SNUipp et les collègues devraient être prochainement déchargé-e-s. Restons tout de même vigilants, tenez au courant le SNUipp.

Concernant les décharges de rentrée, la réponse de l’IA est évasive. A chaque école concernée de nous tenir informés en cas "d’oubli de l’adminsitration". Nous réinterviendrons au besoin.