www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Aveyron

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Instances Paritaires 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
21 juin 2018

Compte rendu du CTM du 15 juin 2018 Déclaration FSU - Points concernant le 1er degré

Déclaration liminaire : voir en PJ.

PDF - 272.1 ko
ctmen_du_15_juin_2018-declaration_fsu-5-20180621143102

A l’initiative du SNUipp-FSU un vœu a été présenté par les syndicats FSU, CFDT, UNSA, CGT, FGAF concernant la Hors Classe dans le 1er degré :

« Les modalités d’accès à la hors-classe pour 2018 ainsi que l’absence de décision concernant le taux de promotions suscitent de nombreuses interrogations et de la colère parmi nos collègues. D’une part, les avis basés sur des rapports d’inspection plus ou moins anciens, comme sur une connaissance plus ou moins réelle des enseignants engendrent de profonds sentiments d’injustice voire de mépris lorsque l’investissement quotidien n’est pas reconnu, à minima, comme très satisfaisant. De surcroît ces avis ont un caractère pérenne et figent l’appréciation portée sur les enseignants. D’autre part, à ce sentiment d’injustice peut s’en ajouter un autre dans les départements où, en cas de départage de barème, c’est l’ancienneté dans le corps des PE qui est prise en compte et non l’ancienneté de l’ensemble de la carrière des agents, désavantageant ainsi fortement les collègues ayant changé de corps ces dernières années. C’est pourquoi nous demandons au ministre d’intervenir immédiatement afin que :
- le ration pro/pro soit rapidement communiqué et corresponde à une augmentation des flux
- l’ensemble des avis puisse faire l’objet d’un recours
- ces avis soient révisables dès l’année prochaine
- en cas d’égalité de barème, l’ancienneté de service soit prise en compte sur l’ensemble de la carrière ».

Vote : Pour FSU, CFDT, UNSA, CGT, FGAF NPPV FO (refus d’approuver un texte qui ne remet pas en cause l’ensemble de PPCR).

Réponses de l’administration :

• Hors classe : toujours en attente de la décision concernant le ratio. Un point sera fait à l’automne sur l’ensemble des difficultés rencontrées. En fin de séance, devant l’insistance du SNUipp qui ne pouvait se satisfaire de cette réponse, le DGRH a précisé que rien n’était prévu pour impacter les procédures en cours mais qu’il allait regarder.

Pré-recrutement : il ne s’agit pas à proprement parlé de pré recrutement mais plutôt de massification du dispositif existant donc cela peut se faire rapidement. La question de la place du concours sera, elle, posée en 2019. Concernant le 3ème volet, c’est-à-dire la formation initiale, il faut réduire les écarts entre les contenus des maquettes et cela peut aussi se faire rapidement.

 

38 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU Aveyron :

- 8 rue de Vienne, les Corniches de Bourran 12000 RODEZ
- Tél : 05.65.78.13.41
- mèl : snu12@snuipp.fr

Permanences :
- Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi les ap.m.
- Mardi, Mercredi, Jeudi les matinées.

Sur Facebook : plan et photos SNUipp-FSU12


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Aveyron, tous droits réservés.