Vous êtes actuellement : Actu, Infos et Journaux

27 juin 2018

La FSU12 soutient les personnels de l’hopital decazevillois

La FSU a appris la séquestration du directeur adjoint de l’hôpital de Decazeville par des personnels demandant sa démission, accompagnés de citoyens engagés dans la défense de cet hôpital public de proximité. Comment en est-on arrivé à cette action et cette demande traduisant l’exaspération des personnels ?

Depuis des mois, les usagers, comme les personnels, se battent pour la défense de cet hôpital, soutenus par des associations, collectifs divers ainsi que des organisations syndicales dont la FSU fait notamment partie. Depuis des mois, ils demandent des clarifications et des engagements forts pour la pérennité du site, sur la volonté de maintenir une structure au plus près d’un bassin de population qui en a besoin, comme il a besoin de l’ensemble des services publics.

Depuis des mois, ils sont en attente de confirmations.

Une rencontre avec une responsable de l’Agence régionale de santé (ARS) le 28 mai leur avait ouvert des perspectives positives.

Mais les discours tenus dans le cadre du comité stratégique du groupement hospitalier de territoire à Rodez par le directeur adjoint sont venus contredire ces perspectives et surtout sont venus exacerber un sentiment de malaise et de méfiance qui s’est développé de façon vive face à une direction de plus en plus critiquée par les personnels, notamment dans sa gestion des ressources humaines.

Pour la FSU, il ne peut y avoir de double discours, et il ne peut pas plus y avoir de décalage entre le discours… et les actes.

Elle soutient donc les personnels dans leur exigence de concrétisation des projets de soutien et de renforcement de l’hôpital de Decazeville.