www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Aveyron

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Actions  / Droits et Libertés 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
8 octobre 2007

Non aux Expulsions – Non à l’arbitraire du chiffre

Communiqué des organisations syndicales : FERC-CGT, FSU, SNUIPP, SGEN CFDT, SE-UNSA, SUD-EDUCATION :

Mardi soir, à la suite d’un contrôle de police aux abords du CADA d’Onet le Château (centre d’accueil des demandeurs d’asile où résidait la famille, les parents de Mickaël MKRTYTCHAN (3 ans) , ont été mis en garde à vue. Le lendemain, après avoir récupéré leur fils resté au foyer, ils ont été conduits au centre de rétention de Cornebarieu (31).

Voilà la situation de la famille : Après son deuxième refus de régularisation, la famille n’a pas encore reçu de réponse à sa troisième demande en appel et n’est donc pas en possession du récépissé d’OQTF ( obligation de quitter le territoire français). Selon la loi, si la police veut procéder à une expulsion elle doit s’assurer que ce document a été transmis à la famille.

La CIMADE espère pouvoir défendre la famille en s’appuyant sur ces vices de procédure. Le tribunal administratif va examiner le cas de cette famille lundi 8 octobre ; à priori, il devra la renvoyer vers le foyer aveyronnais. Le risque qui guette maintenant les parents de Mickaël est de rencontrer rapidement un troisième refus à sa demande de titre de séjour et l’OQTF serait alors certainement prononcé.

Pour retarder les échéances, le collectif des sans-papiers a obtenu une audience à la préfecture le mercredi 10 octobre à 17h où il va tenter d’obtenir un délai de séjour supplémentaire. Ce délai permettrait aux parents de trouver un emploi ( la mère avait obtenu une promesse d’embauche).

Les parents d’élèves de leur côté ont écrit une lettre au préfet et essaient de mobiliser l’ensemble des parents.

Il nous incombe, à nous, parents, enseignants, citoyens indignés de venir manifester notre solidarité pour cette famille.

A nous de réagir pour que cette famille ne fasse pas partie d’une longue liste d’expulsés.

Participez au Rassemblement en soutien à la famille MKRTYTCHAN, mercredi 10 octobre 2007, 17h devant la préfecture à Rodez

 

Répondre à cet article

 

25 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU Aveyron :

- 8 rue de Vienne, les Corniches de Bourran 12000 RODEZ
- Tél : 05.65.78.13.41
- mèl : snu12@snuipp.fr

Permanences :
- Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi les ap.m.
- Mardi, Mercredi, Jeudi les matinées.

Sur Facebook : plan et photos SNUipp-FSU12


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Aveyron, tous droits réservés.