Vous êtes actuellement : TOUS les Personnels  / ESPE et début de carrière

31 juillet 2018

Le Néo Tit’ 2018 pour les nouveaux titulaires

Le SNUipp-FSU, premier syndicat des enseignant-es du primaire, a conçu ce livret pour vous aider dans vos premiers pas à l’école : le Néo Tit’.

Si le métier est passionnant, la priorité donnée à l’école primaire ne s’est pas traduite par une amélioration, pourtant indispensable, des conditions de travail. Les moyens manquent toujours et l’école peine à réduire les inégalités. Pour le SNUipp-FSU, d’autres choix sont nécessaires pour la réussite de tou-tes. Cette année sera votre première en tant que professeur des écoles titulaire.

Pour le SNUipp-FSU, cela ne veut pas dire la fin de la formation. Il revendique un accompagnement dans l’entrée dans le métier.

Tout au long de cette année, vous pourrez compter sur le SNUipp-FSU pour vous apporter toute l’aide nécessaire. Les représentant-es du SNUipp-FSU auront l’occasion de vous rencontrer dans les écoles ou lors des réunions syndicales. Vous pourrez aussi les contacter directement à l’adresse locale du SNUipp-FSU : snu12@snuipp.fr