Vous êtes actuellement : TOUS les Personnels  / ASH

25 septembre 2018

EVALUATIONS CP/CE1 : appel à témoignages

JPEG - 143.7 ko

Dans le cadre de la mise en œuvre des évaluations en CP et de la protection des données, nous avons interpellé le ministère de l’éducation nationale ainsi que la CNIL à propos de l’attribution des attestations nécessaires.

Au vu des différentes remontées qui font état de temps de passation largement rallongés, d’élèves angoissés face à des tâches qu’ils ne parviennent pas à réaliser… Aussi, il est de notre responsabilité de faire remonter la réalité de ce qu’il se passe dans les classes qui ne peuvent en aucun cas être des laboratoires.

Aussi le SNUipp-FSU a créé une adresse mail spécifique pour permettre aux enseignantes et aux enseignants de laisser un témoignage qui restera anonyme sur simple demande.

L’adresse est la suivante : evaluations-jetemoigne@snuipp.fr

Cette démarche est nécessaire dans un contexte où le ministère n’a pas apporté de réponses sur le fond de nos demandes puisqu’il n’a répondu que sur le calendrier et la charge de travail en autorisant à défalquer 5 heures d’APC et en prolongeant la période de remontée des résultats.

Nous vous demandons de diffuser largement cette adresse auprès des collègues concernés.

Nous maintenons notre consigne appelant les enseignants à reprendre la main sur ces évaluations (ne pas les faire passer dans l’immédiat, en sélectionner les items qu’ils jugent utiles à leurs élèves…) et les engage à ne pas faire remonter les résultats.