Vous êtes actuellement : Actu, Infos et Journaux

26 septembre 2018

La maternelle, par celles et ceux qui la font vivre

Suite au rendez-vous manqué des assises de l’école maternelle, 16 syndicats, et associations, dont le SNUipp-FSU, signataires du communiqué de presse envoyé fin mai, invitent les enseignants et tous les acteurs de l’école à participer au forum national du 17 novembre. Un évènement pour mettre en lumière la maternelle, pour réaffirmer notre attachement à cette école première, la défendre pour la transformer, la transformer pour la défendre.

Forum national - Samedi 17 novembre 2018

Ce forum aura lieu le 17 novembre 2018 à la bourse du travail de Paris (métro République) de 8h30 à 16h50.

La journée se déclinera en 4 temps : conférence introductive, témoignages d’expert-e-s en plénières, ateliers thématiques et table ronde. Des débats émergeront des perspectives de travail.

Il s’agit de faire de ce forum le « rendez-vous réussi » de celles et ceux qui défendent l’école maternelle et la font vivre. Un moment privilégié où il sera question des programmes 2015, oubliés des assises, des relations école/familles, de la relation ATSEM/enseignant.

Le texte d’annonce, le programme de la journée et les informations pratiques :

Le programme

L’inscription se fera auprès des CEMEA : https://framaforms.org/forum-de-lecole-maternelle-par-celles-et-ceux-qui-la-font-vivre-1536763685. La participation est de 15 Euros par personne.

Faire encore grandir l’école maternelle, c’est cette ambition partagée que tous les organisateurs souhaitent porter dans le cadre de ce forum.