Vous êtes actuellement : Actu, Infos et Journaux  / Fenêtres sur Cours 12

29 novembre 2007

FsC12 n59 sup2 : 27 nov 2007

Nous sommes la clé

Compte tenu des délais d’acheminement, lorsque vous recevrez ce bulletin, vous connaitrez la réponse du gouvernement et en retour celles des organisations syndicales de la Fonction Publique et de l’Education.

Quels que soient les derniers développements, le SNUipp12 aura tenu à ne rien laisser au hasard tant dans la préparation du 20/11 que dans ses suites. En allant chercher au plus près des écoles et des collègues l’état de la mobilisation (cf. encadré p.2), en réunissant ses instances, en consultant ses adhérents et les écoles par Internet, en confrontant ses analyses à celles des autres syndicats de la FSU puis de la Fonction Publique, en s’engageant pour que se tienne une Assemblée Générale des personnels ouverte à tous le 20 novembre, le SNUipp12 aura balayé tout le champ des possibles.

Parce que la justesse de nos mots d’ordre et revendications n’est pas une garantie de mobilisation, c’est auprès des personnels que le SNUipp12 recherche cadre et modalités d’action. Car c’est de nous, personnels, que dépend le succès des actions engagées. Unis, nous sommes les personnels, nous sommes le syndicat, nous sommes la clé de nos revendications.

En cette fin de semaine, la donne aura changé. Sarkozy va tenter de nous enfumer, le gouvernement aura parlé ou non, nos organisations s’exprimeront.

Chacun de nous pourra se déterminer.

Quoi qu’il en soit le SNUipp12 appelle tous les personnels à s’engager plus nombreux encore que le 20 novembre dans l’action, pour le rattrapage des pertes de pouvoir d’achat, pour un emploi public statutaire basé sur les besoins réels en matière de services publics, pour préserver et améliorer le statut de la Fonction Publique, pour un service public de qualité et de proximité.

Le 27 novembre 2007

William Despeyroux, Romain Fayel, Valérie Tavernier, Jean-Luc Tornero, Noëlle Villeneuve