Vous êtes actuellement : Actions

24 octobre 2018

Avec le SNUipp de l’Aveyron et la FSU, des élu•es engagé•es au quotidien

Les représentants du SNUipp-FSU de l’Aveyron que vous élirez lors des élections professionnelles vous représenteront en CAPD, l’instance qui traite des personnels, de la carrière, des promotions, du mouvement, de la formation et des temps partiels. Nous nous y assurerons que tout se déroule en toute équité et transparence suivant les règles en vigueur pour y défendre vos intérêts. Le SNUipp-FSU a à cœur de remplir cette mission en toute indépendance, sans aucune compromission avec l’administration.

Par exemple, nous vous avons accompagné et informé durant toute la campagne des promotions et du passage à la hors-classe. Du rendez-vous de carrière, en passant par l’appréciation du DASEN, jusqu’au recours pour contester les décisions de l’administration. Nous avons dénoncé en CAPD l’arbitraire des avis et appréciations. Nous y avons porté la parité hommes/femmes, la situation des prochainement retraitables et de celles et ceux qui ont été instit. Pour eux, nous avons gagné la prise en compte de l’ancienneté générale de service comme critère de départage des exæquos.

Les résultats de ces élections décideront aussi de notre représentativité en CTSD, là où nous menons les batailles sur la carte scolaire, là où se tiennent d’âpres discussions pour gagner des ouvertures ou éviter des fermetures. Nous y défendons toutes les situations en refusant de jouer école contre école.

Nous entendons rester proches de vos préoccupations. D’abord parce que nous sommes avant tout des enseignants et des enseignantes. Aussi, nous vous rencontrons dans nos tournées d’école, nous vous accompagnons en audience avec l’IEN ou le DASEN. Par mail, téléphone ou en vous rencontrant, nous sommes là pour vous informer, vous aider.

Aujourd’hui, le gouvernement projette de réduire drastiquement les prérogatives des CAPD : les opérations de mouvement ou les promotions seraient laissées au libre arbitre de l’administration. Le but est de substituer aux règles collectives le mérite, la valeur professionnelle c’est à dire l’arbitraire, le fait du prince. Il envisage aussi la disparition des CHSCT. Voter massivement pour les listes du SNUipp et de la FSU montrera votre opposition à ces projets.

Alors, dès le 29 novembre, renforcez notre pouvoir d’agir, dès le 29 novembre, votons pour les candidat.es du SNUipp et de la FSU.