www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Aveyron

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Actions 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
24 octobre 2018

Avec le SNUipp de l’Aveyron et la FSU, du temps pour mieux travailler et mieux vivre notre métier.

En 2015, la réforme des rythmes scolaires a perturbé le fonctionnement des écoles sans faire la preuve de son efficacité pour les élèves… Dans un contexte de conditions de travail qui se dégradent, c’est surtout pour que nous bénéficions à nouveau de la coupure du mercredi, cette journée indispensable pour souffler, que le SNUipp-FSU, après avoir consulté la profession, a accompagné le retour à 4 jours. Nous sommes intervenus pour que toutes les équipes enseignant-es le souhaitant puissent en bénéficier.

Notre temps de travail officiellement estimé à 44 heures par semaine et 52 heures pour les PES explose. De nombreuses tâches invisible empiètent sur notre quotidien. Le SNUipp-FSU revendique une réduction du temps de classe enseignant sans toucher au temps élèves avec la co-intervention. Nous revendiquons un temps de concertation qui rende possible le travail en équipe. A terme, 18 heures d’enseignement et 3 heures hors la classe.

Notre travail hors la classe ne cesse d’augmenter : préparation de la classe, réunions, rencontres avec les parents, travail en équipe, projets, sorties… et les 108 heures sont loin d’y suffire. Une première étape de la baisse du temps de travail passerait par la réappropriation des APC jugées peu efficaces pour les élèves. Pour le SNUipp, la difficulté scolaire doit être traitée en classe ou avec les spécialistes du RASED.

Dans notre département, vos représentants du SNUipp-FSU interviennent régulièrement en CAPD pour que les équipes éducatives ou de suivi se tiennent sur temps de classe avec remplacement. Aussi, nous nous sommes opposés à la journée de solidarité ou aux demi-journées supplémentaires de prérentrée et nous avons obtenu la suppression de l’une d’entre elles.

Les AVS en contrat aidé, déjà contraintes à des rémunérations très basses et des temps partiels, qui obtiennent un CDD d’AESH voient leur salaire diminuer pour le même temps de travail. En Aveyron, le SNUipp-FSU mène la bataille pour que les AVS qui le souhaitent puissent bénéficier d’un contrat de 24 heures par semaine de manière à maintenir leur salaire. Cette première étape doit vous mener, vous les AVS, vers un véritable statut, avec un salaire décent et un temps de travail choisi.

Alors, dès le 29 novembre, renforcez notre pouvoir d’agir pour notre temps de travail, dès le 29 novembre, votons pour les candidat.es du SNUipp et de la FSU.

 

19 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU Aveyron :

- 8 rue de Vienne, les Corniches de Bourran 12000 RODEZ
- Tél : 05.65.78.13.41
- mèl : snu12@snuipp.fr

Permanences :
- Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi les ap.m.
- Mardi, Mercredi, Jeudi les matinées.

Sur Facebook : plan et photos SNUipp-FSU12


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Aveyron, tous droits réservés.