www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Aveyron

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Actions 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
24 octobre 2018

Avec le SNUipp de l’Aveyron et la FSU, des droits à faire respecter et à conquérir

Depuis de trop nombreuses années, l’administration de notre département refuse nombre de temps partiels, de disponibilités, d’absences pour raisons personnelles nous empêchant ainsi de concilier vie familiale et vie professionnelle. Vos représentant.es du SNUipp-FSU12 ont accompagné en audience de nombreux collègues pour faire valoir leurs droits sans restriction. Nous avons mené la bataille pour enfin gagner le droit au temps partiel pour les directeurs et remplaçants sans déplacement sur un autre poste.

Concernant la santé des personnels, l’absence chronique de médecine de prévention a été dénoncée dans une campagne nationale pour reconquérir ce droit. Le jour de carence a été rétabli ignorant que nous sommes particulièrement exposés aux virus en tout genre. Alors que le désert médical qui avance dans notre département complexifie la consultation de spécialistes, nombre d’autorisations d’absence pour rendez-vous médical sont refusées ou accordées sans traitement et avec perte d’AGS. Le SNUipp-FSU12 est intervenu à de multiples reprises pour le dénoncer.

Le gouvernement entend maintenant s’attaquer au droit à la mobilité des personnels. Déjà, les taux de satisfaction de collègues qui demandent à changer de département déclinent d’année en année. Un projet veut durcir les conditions de participation au mouvement intra-départemental : un seul mouvement, obligation de vœux très larges sur fonctions ou zones géographiques, nominations à titre définitif imposées. Le SNUipp-FSU s’y opposera.

Le SNUipp-FSU porte le projet d’une école de la réussite pour tous les élèves avec des enseignants concepteurs, au fait des apports de la recherche au contraire de méthodes imposées d’en haut. Or aujourd’hui, le droit à une formation initiale et continue de qualité est bafoué. Nous dénonçons régulièrement lors des instances les conditions d’entrée dans le métier désastreuses des professeurs des écoles stagiaires et l’absence de formation continue.

Le SNUipp-FSU de l’Aveyron œuvre au quotidien pour le respect des droits de tous les personnels, en particulier vous, AVS, personnels en situation très précaire, indispensables dans nos écoles. Nous interpellons régulièrement l’administration pour demander le respect de vos contrats et de vos missions souvent bafoués et la possibilité de choisir votre temps de travail, avec au moins des contrats de 24 heures.

Alors, dès le 29 novembre, renforcez notre pouvoir d’agir au bénéfice des droits des personnels, dès le 29 novembre, votons pour les candidat.es du SNUipp et de la FSU.

 

56 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU Aveyron :

- 8 rue de Vienne, les Corniches de Bourran 12000 RODEZ
- Tél : 05.65.78.13.41
- mèl : snu12@snuipp.fr

Permanences :
- Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi les ap.m.
- Mardi, Mercredi, Jeudi les matinées.

Sur Facebook : plan et photos SNUipp-FSU12


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Aveyron, tous droits réservés.