Vous êtes actuellement : TOUS les Personnels

30 octobre 2018

Avec le SNUipp de l’Aveyron et la FSU, pour qu’accompagnant-e de vie scolaire devienne un véritable métier

Vous, AVS, êtes devenu-es indispensables dans le fonctionnement de nos écoles mais vos conditions de travail et de rémunération demeurent très difficiles et précaires.

Pour faire entendre votre parole, trop souvent ignorée, le SNUipp-FSU 12 est intervenu à de nombreuses reprises auprès de l’administration pour appuyer un renouvellement de contrat, pour le respect de vos missions, pour que vous ayez le choix de votre temps de travail, pour des contrats d’un minimum de 24h afin qu’il n’y ait pas de perte de salaire au passage en AESH, pour celles qui le souhaitent.

Au printemps dernier, le SNUipp-FSU a décidé d’aller à votre rencontre pour vous donner la parole sur votre métier. Le livret revendicatif élaboré collectivement dans l’Aveyron a permis de contribuer au livret revendicatif national. Statut, formation, salaire, temps de travail, attendus du métier, référentiel de compétences, travail en équipe, accompagnement hors temps scolaire, perspectives professionnelles… Le livret élaboré rend compte de vos attentes sur les conditions d’emploi, sur l’exercice quotidien et la transformation du métier.

Il a été remis par le SNUipp-FSU au Ministre à la rentrée et nous ferons tout pour qu’il ait une place importante dans les débats qui vont avoir lieu sur l’évolution de votre métier.

Alors, dès le 29 novembre, donnez-nous les moyens de continuer à agir pour la reconnaissance de vos droits et la transformation de votre métier, dès le 29 novembre votons SNUipp et FSU.