Vous êtes actuellement : Actu, Infos et Journaux  / SNUipp-Infos

31 janvier 2008

SNUInfos 31.01.2007 – 2nde édition : Le SNUipp renouvelle sa consigne : Pas de listes de grévistes !

L’IA a envoyé ce jour une circulaire et un tableau d’émargement.

Le SNUipp recommande aux personnels de ne pas établir de listes de grévistes.

L’ancienne consigne reste valable, seuls les personnels ne s’étant pas associés au mouvement de grève « déclarent sur l’honneur » avoir travaillé le 24 janvier 2008. Les grévistes n’ont pas à répondre.

Le SNUipp a écrit à l’IA pour le lui annoncer.

Decazeville, le 31 janvier 2008

M. Jean-Luc TORNERO

Secrétaire Départemental

M. LEGRAND

Inspecteur d’Académie de l’Aveyron

Objet : votre courrier du 31 janvier « Grève du jeudi 24 janvier 2008 » - listes nominatives de grévistes.

Suite à la dernière journée nationale d’action et de grève dans la Fonction Publique, qui a été suivie dans les écoles aveyronnaises à 59,78% selon vos services, vous avez adressé aux directrices et directeurs un tableau d’émargement dans lequel chaque enseignant doit déclarer sur l’honneur avoir ou non assuré son service le 24 janvier 2008.

Lors de la rencontre du 17 janvier entre les organisations syndicales et vous-même, le SNUipp vous avait dit son opposition à tout encadrement du droit de grève. Nous avions particulièrement souligné notre inquiétude devant les instructions du Ministère qui vous demande de prévoir et de communiquer aux collectivités locales l’état de suivi de la grève, école par école, classe par classe.

Le SNUipp a rappelé les instructions que nous donnons aux enseignants : aucune communication, a fortiori nominative et écrite, ne doit être faite avant, pendant et après la grève, concernant les grévistes en direction de l’administration ou d’autres services de l’Etat. Nous avons le 17 janvier rappelé pourquoi les organisations syndicales recommandent cette attitude : avant la seconde guerre mondiale, les instituteurs se déclaraient grévistes par écrit, ces listes établies en temps de paix ont été par la suite utilisées par l’Etat Français du Maréchal Pétain comme par l’occupant.

Jusqu’à présent, chacun recevait un courrier, la consigne syndicale était de n’y répondre que si on ne s’était pas associé au mouvement de grève. Votre tableau d’émargement, dont nous savons qu’il existait déjà dans d’autres départements avant la mise en place de ce très regrettable service d’accueil de substitution, outre son caractère collectif, démontre s’il en était besoin que des informations nominatives sur les grévistes pourront être rassemblées.

Le SNUipp12 recommandera donc aux enseignants grévistes de ne pas s’inscrire et de ne pas émarger votre tableau.

Le SNUipp12 tient à renouveler ici son refus de voir encadrer le droit de grève. Ce service de substitution, ces pressions pour rassembler des informations sur le mouvement et ses acteurs sont inadmissibles car dangereuses pour la démocratie. Comme nous vous l’avons dit le 17 janvier, le recours à la grève dans l’Education Nationale ne s’est jamais imposé que pour le bien de l’école, des élèves et de ses personnels. L’État a donc tous les moyens de répondre aux légitimes revendications des personnels.

LA PETITION NATIONALE : NOS ENFANTS SONT FICHES, NE NOUS EN FICHONS PAS

à l’appel des organisations FSU, CEMEA, CGT, Confédération syndicale des familles (CSF), FERC-CGT, Ligue de l’enseignement, Ligue des droits de l’Homme, SNES, SNUipp, Sud Education, Sundep-Solidaires, Union Syndicale Solidaires, UNSEN CGT

peut être signée en ligne à l’adresse :

Signez, faites signer cette pétition par les collègues, les parents, les élus.

1 Message

• Although women adulation Coach handbags, they aswell adulation added Replica Handbags as able-bodied and consistently seek agency to save on a amount of handbags so that conceivably they can buy not one but two handbags or even three to fit their apparel and to attending beginning on every outing. So area can they acquisition these Louis Vuitton Replica handbags abatement Coach bags ?One of the best and safest places to buy them is from eBay and there are websites you can go to area they array out all the superior handbags you can acquisition on eBay. The alone affair is these Coach handbags and purses on Dior replica handbags action are usually bound and accept a time absolute so you charge to bound browse through them and accomplish an offer. Do be reminded to analysis on the seller’s acceptability and feedbacks above-mentioned to purchase. Also, the accoutrements of action are adapted absolute at http://silbermanvoices.com/article-11/ time and you can consistently acquisition new Coach purses and handbags up for sale.

Répondre à ce message