Vous êtes actuellement : Instances Paritaires  / CAPN

5 mars 2019

Permutations 2019 : les statistiques

Les résultats des permutations ont été communiqués tardivement dans l’après-midi d’hier aux élu(e)s CAPN malgré nos relances.

La semaine dernière, en lien avec les sections, le secteur administratif a vérifié les barèmes issus des CAPD qui n’auraient pas correspondu à ceux validés par le Ministère. Trois contributions ont été envoyées à la DGRH.

Nombre départements ayant envoyé l’enquête : 29

Nombre de départements n’ayant rien à signaler : 9

Nombre de barèmes vérifiés : 117

Nombre de barèmes vérifiés mais conformes : 53

Nombre de barèmes envoyés au MEN pour vérification : 64

Cette nouvelle procédure, interne au SNUipp, nous a permis de pointer des dysfonctionnements : CAPD barèmes non tenues, barèmes validés en CAPD avec des erreurs, barèmes modifiés par le MEN sans explications, etc…

Ce travail nous permettra de densifier et de crédibiliser nos interventions auprès du ministère. Nous l’interpellerons énergiquement lors du groupe de travail bilan des permutations 2019 (date à suivre) pour avoir des réponses sur chacune des situations soulevées, et pour revendiquer encore une fois la tenue d’une CAPN spécifique et de CAPD dans tous les départements.

Vous trouverez ci-après les statistiques par département des mutations nationales.

Globalement, le résultat est encore en baisse et l’érosion se poursuit, avec 23.47% de satisfaction globale (23,69 % en 2018, 23,93 % en 2017 et 23,95 % en 2016). Concernant les rapprochements de conjoint, on note une baisse notable de 3 points du taux de satisfaction avec 45,16% de demandes satisfaites (48,23% en 2018, 48,96 % en 2017 et 47,28 % en 2016).

Quant à la situation des collègues ayant obtenu :

- la bonification de 800 points  : le taux de satisfaction est de 98.95 % (99.42% en 2018, 97,48 % en 2017)

- la bonification de 100 points : le taux de satisfaction est fortement en baisse à 28,06% (34,64 % en 2018, 30,42 % en 2017).

Permanences téléphoniques :
- Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi de 9h à 18h30