Vous êtes actuellement : Actu, Infos et Journaux  / SNUipp-Infos

14 mai 2008

SNUInfos 14.05.2008 - Darcos fait le sourd, demain on frappera fort.

L’Administration fait pression pour connaître le nom des grévistes : Refusons les intimidations ! - Les Rendez-Vous du 15 mai - Réussite des élèves : le ministre refuserait-il tout dialogue ? - Service minimum : un nouveau flop en perspective ! -

L’ADMINISTRATION FAIT PRESSION POUR CONNAÎTRE LES NOMS DES GREVISTES : Tout est bon pour intimider les personnels et tenter de limiter l’exercice du droit de grève. Les grévistes ne doivent pas signaler leur participation à la grève par écrit auprès de l’administration, la police ou la gendarmerie. Cela ne peut être exigé non plus des directrices et directeurs, qu’ils soient grévistes ou non. Dans quelques jours l’administration enverra son tableau de recensement : seuls les non grévistes doivent s’y inscrire.

REFUSONS LES MENACES ET INTIMIDATIONS, NE PRETONS PAS LE FLANC A TOUTES LES MANŒUVRES QUI VISENT A DIVISER LES COLLEGUES ENTRE EUX.

55 communes aveyronnaises ont cru devoir participer au service minimum d’accueil : la liste est consultable sur http://media.education.gouv.fr/file/38/5/22385.pdf

Les RENDEZ-VOUS du 15 mai :

POUR LES ADHERENTS DU SNUipp12 : CONSEIL SYNDICAL OUVERT A TOUS à 12h LOCAL FSU 12 av. Tarayre à Rodez

15h AG FSU Collège Fabre à Rodez

17h MANIF Education devant l’Inspection d’Académie R. Seguret-Saincric

18h MANIF Fonction Publique Pl. d’Armes

15 et 18 mai :

TENEZ NOUS AU COURANT de votre participation à la GRÈVE du 15 mai (d’ores et déjà une très forte participation est attendue)

TOUS LES PERSONNELS MAIS AUSSI LES PRECAIRES SONT APPELES A L’ACTION

INSCRIVEZ-VOUS pour la MANIF NATIONALE du 18.

Réussite des élèves : le ministre refuserait-il tout dialogue ?

Aujourd’hui le temps du mépris serait-il à l’ordre du jour au ministère de l’Education nationale ? A la veille de la journée de grève du 15 mai, le Ministre de l’Education Nationale multiplie les déclarations et affiche un refus de tout dialogue social approfondi avec les enseignants et les organisations syndicales sur les évolutions nécessaires de l’école.

En effet, après avoir préparé dans le secret des cabinets ministériels un projet de programmes qui a soulevé une critique quasi unanime des organisations syndicales, des mouvements pédagogiques, des formateurs et des chercheurs, Xavier Darcos déclare au congrès de la PEEP : « Ce qui me préoccupe, ce n’est pas ce que les professionnels de l’éducation diront de ces programmes au cours des dix prochains jours ».

Le résultat des critiques contenues dans la consultation des écoles est également systématiquement ignoré.

La suppression de deux heures d’enseignement et la nouvelle organisation de la semaine fragiliseront la scolarité de certains élèves.

Demain en Aveyron, deux enseignants des écoles sur 3 s’apprêtent à faire grève et à manifester pour exiger une autre politique éducative et budgétaire qui vise la réussite de tous les élèves. Le ministre devrait prendre au sérieux ce mouvement. C’est l’intérêt de l’avenir de l’école et de ses élèves.

Service minimum : un nouveau flop en perspective !

Pour la deuxième fois consécutive, le Ministre de l’Education annonce la mise en place d’un service minimum d’accueil dans les écoles.

Avec moins de 3 000 communes volontaires sur 22 000 communes comptant une ou plusieurs écoles publiques, des services de garderie parfois non utilisés par les parents ou non mis en place de manière effective, comme par exemple à Marseille ou à Meaux, cette nouvelle expérimentation prend des allures de nouveau flop ! D’ailleurs, le SNUipp-FSU demande la publication des sommes réellement versées par l’Etat aux municipalités pour la journée du 24 janvier.

X. Darcos a beau multiplier les annonces publiques sur la mise en place de ce service, il ne parvient, ni à limiter le droit de grève des enseignants des écoles, ni à faire diversion sur la contestation massive de sa politique éducative et budgétaire qui se développe et s’amplifie.

Jeudi 15 mai, partout dans le pays, les enseignants manifesteront aux côtés des autres fonctionnaires et des parents d’élèves.

Plutôt que de mettre en place un service minimum de garderie dans les écoles les jours de grève, le Ministre ferait mieux de prendre en compte l’exaspération des personnels et des parents d’élèves, en répondant aux revendications par une autre politique éducative et budgétaire, pour la réussite de tous les élèves.

Projet de Programmes : Signez, faites signer la Pétition « Copie à Revoir !

Demande au ministre de suspension du projet de programmes de l’école primaire et de prise en compte de l’avis des personnels et des partenaires de l’Education afin d’en revoir profondément la conception et la rédaction. Lire l’article entier

LE SERVICE PUBLIC EST NOTRE RICHESSE:MOBILISONS-NOUS ! Signez, faites signer la pétition : http://service-public-notre-richesse.fr/

1 Message

• Precisely how couple of hublot replica exist. It’s not possible for all of us to express, however all of us can say for certain how the Traditional edition was launched within Oct 2015, and also the brand new "2. 0" edition had been introduced from rolex replica later on. It may be properly thought which 03, in the most recent, had been possibly the finish associated with replica watches manufacturing because Tudor changed towards the 2.0, therefore it, it’s quite likely, had been created for under replica watches uk. That’s very a silly operate inside a marketplace in which the exact same view could be, and frequently is actually, created for any 10 years or even lengthier. As a result, it’s turn out to be, undoubtedly, probably the most vintage modern Tudor, as well as perhaps probably the most vintage non-limited release replica watches within today’s world.

Répondre à ce message