Vous êtes actuellement : Actu, Infos et Journaux  / SNUipp-Infos

19 mai 2008

SNUInfos 19.05.08 - 45 000 à Paris pour l’école ! Et maintenant, pour les retraites.

18 mai : 45000 à Paris ! Et maintenant construisons les 22, 24 et 27 mai !

45 000 à Paris pour l’école ! Et maintenant, pour les retraites Une cinquantaine d’aveyronnais au milieu de 45 000 manifestants.

La manifestation FSU a replacé l’école au cœur des luttes !*

Prochaine journée d’action : le 22 mai sur les retraites Imposons le choix de la solidarité ! MANIFESTATION RODEZ 15h30 Pl d’Armes

24 mai : Pour l’école Rodez Pl. de la Préfecture 11h

27 mai : Journée d’Infos Syndicale à Rodez avec l’intervention de Christine Tapie sur le devenir de la Fonction Publique secrétaire du syndicat EPA12/FSU (jeunesse et sports) membre du Conseil National de la FSU

* vous trouverez des photos sur le site dans la soirée.

RETRAITES : Imposons le choix de la solidarité

LA FSU REVENDIQUE ET PROPOSE : Un système par répartition, qui garantit sur le long terme un niveau de retraite lié aux revenus d’activité et la solidarité entre les générations ; le maintien de la parité de niveau de vie entre actifs et retraités ; l’attachement, pour la fonction publique de l’Etat, au code des pensions ; la solidarité entre les secteurs public et privé.

Pour tous : le droit à un départ en retraite à 60 ans avec un taux de remplacement de 75%, soit 37,5 annuités pour une retraite complète.

Consultez le 4 pages :

27 mai : Journée d’Info Syndicale du SNUipp12 à l’IUFM de Rodez (9h-17h)

Pour le SNUipp12, les problèmes soulevés par les attaques contre l’école, contre le service public, contre la Fonction Publique, contre tous les garde-fous de la solidarité (protection sociale, retraite, etc.) exigent non seulement des luttes d’ampleur mais aussi un effort d’informations et d’analyses : cette journée d’infos sera l’occasion de faire le point et d’affiner nos mandats.

Pour venir à la journée d’infos : modèles de courrier

Prévenir l’IEN : (jeudi 22 mai dernier délai)

Monsieur (ou Madame) l’Inspecteur (trice),

j’ai l’honneur de vous informer que conformément à l’article 5 du décret 82-447 du 28 mai 1982 sur le droit syndical des fonctionnaires, je participerai à la réunion d’information syndicale organisée par le SNUipp Aveyron le …… de ..h à ..h.

Je vous prie de croire Monsieur (ou Madame) l’Inspecteur (trice), à mon attachement au service public de l’Éducation Nationale.

Date et signature

Modèle de lettre aux parents

Madame, Monsieur,

devant participer à une réunion d’information consacrée à divers aspects du métier et à la formation, je serai absent(e) le …………………….. toute la journée.

Soyez persuadés que nous utiliserons ce temps à analyser au mieux les moyens de construire une école de qualité, assurant à vos enfants les meilleures conditions de la réussite scolaire.

Date et signature

1 Message

• Are you organised ? Do you acquisition Replica handbags it simple creating a arrangement area you can calmly retrieve the appropriate outfit/fashion accent whenever you ambition to or do you advance on the berserk adrenaline blitz triggered by active helter skelter as you comb through your apparel aggravating to acquisition the appropriate backpack to go with that new adult atramentous black gown ?Handbags are the all-important account for every women in today’s activity because they backpack their important adornment Mulberry Replica handbags items and document. These handbags are attainable with altered colors and architecture at broad price. Admirable handbags are reflect anybody personality. There are several online food attainable for the affluence to admission of the customers. They can aswell get abundant Chanel Replica Handbags discounts on anniversary and every acquirement of these items.The account aloft is by no way all-embracing but I achievement it sets you on the aisle appear cerebration about how you can bigger organise your backpack accumulating at http://www.desginmulberrybags.co.uk accord you added joy if bathrobe up, a admirable affectation to appearance your accompany and added time to yield absorb searching added beautiful.

Répondre à ce message