Vous êtes actuellement : Actu, Infos et Journaux  / SNUipp-Infos

23 mai 2008

SNUinfos 23.05.08- 24 mai Rodez 11h : Pour l’école

Le 22 mai, le 24 mai dans l’action. Le 27 mai, journée d’infos syndicales.

Plus de 2500 à Rodez, 500 à Millau Non à l’allongement de la durée de cotisations, OUI A LA SOLIDARITE !

24 mai : RASSEMBLEMENT à l’appel de l’ensemble des organisations de l’Education, de la FCPE, des associations complémentaires

Rodez Pl. de la Préfecture 11h

Pour l’école

27 mai : Journée d’Infos Syndicale à Rodez avec l’intervention de Christine Tapie sur le devenir de la Fonction Publique secrétaire du syndicat EPA12/FSU (jeunesse et sports) membre du Conseil National de la FSU

27 mai : Journée d’Info Syndicale du SNUipp12 à l’IUFM de Rodez (9h-17h)

Des pressions paraissent actuellement exercées par l’administration.

Rappelons quelques éléments :

-  Le SNUipp12, comme il le fait chaque année depuis sa création, a prévenu l’IA il y a plus d’un mois. C’est une simple information.

-  Le texte réglementaire est à chaque fois rappelé par l’IA. Celui-ci est ambigu et place sur le même plan droit syndical des personnels et continuité du service public.

o La continuité du service public doit être assurée conjointement par les collègues et notre administration. Dans cette optique, les collègues de classe unique désireux de participer doivent être remplacés. Les collègues des écoles plus importantes doivent s’assurer que l’info est bien parvenu aux parents et si l’école ne ferment pas peuvent participer sans autre condition. Si une école ferme, l’importance de l’info aux parents est cruciale, il faut s’assurer qu’aucun enfant ne se présentera à l’école le matin du 27. Par précaution, nous demandons aux collègues de faire en sorte que l’un d’eux s’assure qu’aucun enfant n’est laissé devant l’école le jour dit. Si un enfant venait et qu’aucune possibilité qu’il reparte avec ses parents n’était alors trouvée, le collègue doit rester à l’école.

o Aucun IEN ne peut interdire la participation à la journée d’info si les règles précédentes sont appliquées.

- Sachez que nous sommes totalement dans notre droit

o Que dans certains départements la pratique en est si ancrée que les collègues, ayant prévenu les parents, ferment leur école sans prévenir l’administration (des dizaines d’écoles à chaque réunion d’info). La lettre à l’IEN est une information pas une demande : il s’agit d’exercer un droit, ils n’ont pas à nous y autoriser.

o Que des écoles ferment en Aveyron à chaque journée d’information que nous organisons (et c’est là où les pressions sont les plus rares : les collègues ont imposé ensemble leur droit).

o Que chaque année l’ambigüité du texte nous vaut quelques interventions auprès de l’IEN ou de l’IA pour faire une lecture conjointe dudit texte….

N’hésitez donc pas à nous tenir au courant, nous vous conseillerons et vous soutiendrons dans la démarche, et s’il le faut, nous interviendrons.

UN DROIT NE S’USE QUE SI L’ON NE S’EN SERT PAS !

1 Message

• SNUinfos 23.05.08- 24 mai Rodez 11h : Pour l’école

13 juillet 2017 10:29, par hoowei
    Day exhibiting wrist watches. The actual quality 3135 includes a status to be replica watches for sale dependable as well as simple to preserve, along with ratings associated with cartier replica sale components easily available. Furthermore, the actual quality 3135 advantages of each the hacking function along with a quick-set day, additional contributing to the actual replica watches from the research 16233. An element about the Rolex Datejust 16233 which considerably assists this avoid daily cartier replica sale may be the add-on of the sapphire very. Whilst polymer deposits tend to be much less vulnerable to chipping as well as shattering, they’re tremendously much less the begining proof compared to their own sapphire counterparts. Even if put on along with severe treatment, polymer deposits may build up small hublot replica sale as well as scrapes with time, and can eventually have to be changed.

Répondre à ce message