Vous êtes actuellement : Vie Interne

PDF - 2 Mo

• 24p_n_b_fsu_rapport_activite_2019_pdf_hd_sanstrait

11 octobre 2019

Vote interne SNUipp-FSU et FSU réservé aux syndiqué-es du 20 septembre au 11 octobre

Les syndiqué-e du SNUipp-FSU sont amené-s à participer au vote interne d’orientation qui se déroulera du 20 septembre au 11 octobre uniquement par correspondance. Ils recevront le matériel de vote ainsi que toutes les informations pour voter dans un numéro spécial de Fenêtres sur cours 12.

En effet, notre syndicat pluraliste est organisé en tendances (courants de pensée) qui portent chacune une orientation et permettent d’enrichir les débats, même si au final le SNUipp-FSU ne fait qu’un et porte la synthèse des différents courants. Ce scrutin est double : les syndiqué-es doivent se prononcer en faveur d’une de ces tendances pour le SNUipp-FSU mais aussi pour la FSU, fédération de syndicats de fonctionnaires à laquelle appartient le SNUipp. Les deux scrutins sont rassemblés sur le même bulletin de vote. Ce vote est particulièrement important : il déterminera les orientations de notre syndicat et de la FSU pour les prochaines années.

Afin de se te déterminer, chaque syndiqué-e a reçu avec le dernier « Fenêtre sur cours » national un numéro spécial “Vote d’orientation”. À l’intérieur se trouvent les textes adoptés par le congrès national de Perpignan en juin dernier qui déterminent les orientations de notre syndicat ainsi que les contributions présentées par les différentes tendances. Chaque syndiqué-e a également reçu avec la revue de la FSU « POUR » les textes préparatoires au congrès national qui se tiendra en décembre prochain : ces textes permettront d’effectuer les différents votes qui concernent la FSU. Tous ces documents sont disponibles en téléchargement :

PDF - 2 Mo
snuipp-voteorientation-2019-bd
24p_n_b_fsu_rapport_activite_2019_pdf_hd_sanstrait

Nous sommes conscient-es que nombre de syndiqué-es ne connaissent pas le fonctionnement de notre syndicat en tendances, y compris des militant-es impliqué-es. Cependant, cette originalité, cette diversité font la richesse du SNUipp et de la FSU et en assure un fonctionnement particulièrement démocratique. Nous invitons chaque syndiqué-e à participer à ce scrutin pour choisir en toute clarté les orientations à donner à notre syndicat pour qu’il soit à la fois porteur d’un projet pour l’école et la société et outil fédérateur de résistance et propositions collectives. Notre diversité est alors une force collective.

Permanences téléphoniques :
- Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi de 9h à 18h30