Vous êtes actuellement : Actions  / Droits et Libertés

26 juin 2008

L’Autonome analyse Base Elèves

Le site des Autonomes de Solidarité Laïques consacre sa Tribune Juridique à Base Elèves. Sous la plume d’un avocat-conseil, la question "La résistance à la ’’ base élèves ’’ est-elle légitime ?" est examinée très attentivement. Pour conclure que "La vive polémique soulevée par la mise en place dans le primaire de la « base élèves » nécessite que celle-ci soit revue dans son application par le Ministre de l’Education Nationale ; trop d’incertitudes et d’inconnues subsistent sur l’utilisation et le devenir de telles informations. Il est indispensable que la CNIL soit à nouveau saisie pour vérifier que cette « base élèves » ne soit pas détournée de sa mission scolaire et ne soit pas utilisée pour des raisons dites de sécurité intérieure au détriment des familles et des enfants.". Pour lire le rapport "LA RESISTANCE A « LA BASE ELEVES » EST-ELLE LEGITIME ? par le Bâtonnier Francis LEC, Avocat-Conseil de la FAS & USU, cliquer ICI.