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2 décembre 2019

L’action Sociale pour les personnels de l’Education Nationale

L’action sociale Ministérielle et Interministérielle permet d’améliorer les conditions de vie des personnels et de leurs familles notamment dans les domaines de la restauration, du logement, de l’enfance et des loisirs ainsi qu’à les aider à faire face à des situations difficiles.

L’Action Sociale en faveur des personnels n’est pas à la hauteur des besoins et la communication par notre employeur est insuffisante. Beaucoup trop de personnels ignorent leurs droits dans ce domaine, ce qui minimise les demandes et masque les besoins réels.

Vous trouverez donc, ci-joint, un récapitulatif de vos droits en matière d’Action Sociale.

PDF - 4.3 Mo
40p_guide_asi_mai_2019(1)

Faites valoir vos droits, plus il y aura de demandes, plus l’augmentation du budget Action Sociale sera justifiée.

Pour les aides exceptionnelles, prêts et secours il faut déposer un dossier auprès de l’assistante sociale des personnels de la DSDEN de l’Aveyron. Le dossier sera examiné en CDAS (commission départementale d’action sociale).

Maryse Carbonel

Tél. 05 67 76 53 59

Standard : 05 67 76 54 12

Courriel : maryse.carbonel@ac-toulouse.fr

Vos délégués SNUipp-FSU siègent en CDAS. N’hésitez pas à contacter la section départementale.

 

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