Vous êtes actuellement : Actions  / Modalités d’Action et Consignes Syndicales

8 septembre 2008

11 septembre : 1ère étape de mobilisation REUSSIE avec près de 300 personnes sur les divers rassemblements.

L’intersyndicale de l’Education (FSU, l’Unsa-Education, le Sgen-CFDT, la FAEN, la CGT, FO, et Solidaires) appelle à une une première journée nationale d’action le 11 septembre, sans appel national à la grève.

Il s’agit d’alerter sur les conséquences négatives qu’auront les suppressions de postes (11.200 suppressions de postes du budget 2008 et 13.500 annoncées au budget 2009) et la politique de l’Etat en matière d’éducation sur la qualité et les conditions de l’enseignement dispensé aux élèves. Il s’agit aussi de peser sur les futurs choix budgétaires pour 2009.

En Aveyron des rassemblements à l’appel des organisations FSU, UNSA, SGEN-CFDT, CGT Educ’, auxquels se joindront les délégués de l’Education Nationale, les lycéens (SRL et UNL) et les parents d’élèves (FCPE), auront lieu dans chaque circonscription devant les Inspections de l’éducation nationale à 17h30 : à Decazeville devant la maison de l’Industrie ; à Espalion, 13 avenue de la Gare ; à Millau, Parc de la Victoire ; à Rodez, devant l’inspection d’académie,18 rue Séguret-Saincric ; à Saint-Affrique, rue Émile-Cartaillac et à Villefranche-de-Rouergue, rue Émile-Borel,

Les prises de paroles unitaires donneront l’occasion d’informer sur les conditions de la rentrée scolaire dans notre département et de lancer un appel à mobilisation dans la durée pour la défense du service public d’éducation.

A noter que des appels à participer ont été lancés dans l’enseignement privé sous contrat.