Vous êtes actuellement : Actions  / Modalités d’Action et Consignes Syndicales

18 septembre 2008

7 octobre : la FSU appelle à l’action

Extrait du texte Action FSU du 18 septembre 2008

"La FSU considérait qu’une journée nationale de grèves et de manifestations pour la défense et l’amélioration du pouvoir d’achat, pour l’emploi et la protection sociale solidaire, contre la précarité et la remise en cause des statuts, pour des Services Publics de qualité partout et pour tous, s’imposait le plus rapidement possible à la rentrée.

Dès que la date du 7 octobre a été mise en avant par la CGT, elle a donc fait savoir sa volonté de participer à toutes les initiatives et réunions permettant d’en préciser le cadre et les modalités afin d’en faire une étape importante de lutte unitaire pour les salariés.

Elle se félicite de l’accord de 6 organisations syndicales (CFDT, CFE-CGC, CGT, FSU Solidaires, UNSA) qui appellent les salariés à participer massivement à la journée d’action syndicale mondiale. Elle entend tout faire pour en assurer la réussite, ce qui passe notamment par des appels à la grève et aux arrêts de travail en fonction des secteurs.

C’est pourquoi elle a proposé à ses partenaires d’appeler de façon unitaire à assurer la réussite de cette journée à la fois dans la Fonction Publique et l’Education et elle renouvelle cette proposition. Elle appelle donc, dans ce cadre national, ses syndicats à tout faire pour mobiliser massivement les personnels sous toutes les formes notamment par la grève, à rechercher partout les cadres unitaires les plus larges pour mobiliser.

Au delà de cette journée elle continuera à chercher à créer les conditions de mobilisations unitaires."

En Aveyron, après consultation de ces instances, la section départementale FSU va rencontrer les autres organisations syndicales afin de préparer le 7 octobre. Aucune forme d’action n’est exclue a priori.

Par ailleurs, la FSU12 appelle d’ores et déjà les personnels à s’inscrire pour participer le 19 octobre à la manifestation nationale à Paris et lance une souscription.