Vous êtes actuellement : Actions  / Modalités d’Action et Consignes Syndicales

24 septembre 2008

7 octobre : Journée Mondiale pour le Travail Décent

Se rassembler pour l’emploi, les salaires, la protection sociale, les services publics

7 octobre - Journée mondiale pour le travail décent

Le mouvement syndical organisera, le 7 octobre 2008, une Journée mondiale pour le travail décent, offrant aux syndicats et aux organisations oeuvrant pour le travail décent dans le monde entier une occasion sans précédent de se rallier à une vaste mobilisation mondiale impliquant un nombre élevé de personnes et comportant toute une série d’activités. Une journée fructueuse permettra de mettre l’accent sur le besoin urgent d’une nouvelle mondialisation. Participez !

Vous pouvez aussi signer l’appel à l’action pour « Un travail décent, une vie décente » à l’adresse suivante : www.decentwork.org

- Appel unitaire à des mobilisations d’ampleur dans tout le pays, le 7 octobre 2008

Communiqué des organisations CFDT, CFE-CGC, CGT, FSU, Solidaires et UNSA

Le 07 octobre 2008, les organisations CFDT, CFE-CGC, CGT, FSU, Solidaires et UNSA appellent les salariés à participer massivement à la journée d’action syndicale mondiale pour le travail décent à l’initiative de la CSI.

Une mobilisation d’ampleur est nécessaire pour promouvoir dans le monde les libertés et la solidarité, avec la volonté de faire reculer la précarité et la pauvreté.

Dans notre pays, ce sera l’occasion pour les salariés dans toutes les professions et sur tout le territoire d’affirmer l’exigence d’emplois de qualité pour toutes et tous, de salaires revalorisés, d’amélioration des conditions et de la durée du travail respectant la santé et la dignité des personnes, d’une protection sociale et de retraite garantie et de haut niveau, des services publics efficaces et contribuant à la cohésion sociale.

Le 07 octobre donnera lieu à des initiatives sur l’ensemble du pays (rassemblements, manifestations, actions ciblées…)

Les organisations signataires de cet appel demandent à leurs organisations professionnelles et territoriales de se rencontrer pour décider des formes et des modalités de mobilisation permettant la plus large implication des salariés.

Extrait du texte Action de la FSU : 7 octobre : la FSU appelle à l’action

Modalités Départementales