www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Aveyron

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Actu, Infos et Journaux  / Infos Nationales 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
5 décembre 2008

250 000 SIGNATURES REMISES AU MINISTERE POUR SAUVER LES RASED

Devant l’ampleur du mouvement, Darcos effectue un repli stratégique. Il faut renforcer la mobilisation. Signons et faisons la pétition, rencontrons les parents, les élus.

La délégation a remis la pétition « sauvonslesrased », avec les premières 250 000 signatures récoltées. Elle a fait part au représentant du ministère qui l’a reçue des raisons de cette mobilisation et de l’ampleur du mécontentement suscité.

En réponse, le directeur adjoint de la DEGESCO, M. Allal, a affirmé que :

  • le ministère ne supprimera pas les RASED, en particulier, dans le cadre du budget triennal, il n’envisage plus de poursuivre la suppression des postes E et G en 2010 et 2011,
  • le recrutement et les formations spécialisées E et G sont maintenus, et des départs auront donc lieu en 2009. Certaines circulaires des inspecteurs d’académies faisant état du contraire sont donc « des erreurs ».
  • il confirme, par contre la « sédentarisation » de 3000 emplois de maîtres E et G, principalement E. Il s’agirait de les implanter dans des « écoles au public fragile », sur des classes ordinaires, sans recréer de classes de perfectionnement. Les enseignants spécialisés ainsi « sédentarisés » auraient vocation à « partager leur expérience » avec leurs autres collègues de l’école.

Pour les organisations, l’annonce par le ministère du maintien du dispositif RASED et de la formation est une forme de reconnaissance de la pertinence des aides spécialisées. Mais le projet ministériel de « sédentarisation » contredit cette affirmation. Il signifierait en effet la prise en charge d’une classe ordinaire à temps plein par les collègues. Par conséquent, il n’y aurait plus aucune aide spécialisée aux élèves qui en ont besoin dans l’école, pas plus que de travail en partenariat. Il est du reste significatif que cette opération ne repose sur aucune étude. Visiblement, aucune réflexion sur ce qui en résulterait n’existe, ouvrant la voie à toutes les dérives locales.

Le ministère ne peut rester ainsi sur deux discours. Si les aides spécialisées sont pertinentes, il serait encore plus absurde d’en priver, par la « sédentarisation », les élèves des écoles les plus fragiles !

Les organisations SE-UNSA, SGEN-CFDT, SNUipp-FSU, FNAME, FNAREN, AFPEN appellent donc toute la communauté éducative à maintenir et amplifier la mobilisation en :

  • se tournant vers les parents, les élus, les partenaires de l’Ecole pour renforcer le mouvement d’opinion pour la réussite de tous les élèves, la sauvegarde des aides spécialisées, des RASED et de leurs 3000 postes, notamment lors de la prochaine journée de mobilisation du 10 décembre.

Elles ont convenu de se revoir dans les prochains jours pour examiner les suites à donner à ce mouvement.

 

Répondre à cet article

1 Message

  • Style is a significant element for cheap ray bans uk every person especially today when everyone wishes to look stylish as well as attractive. When talking developer labels, a lot of people consider names such as Gucci or Vuitton. However, Ray Ban is a popular designer brand fake ray bans name whose specialty focuses on producing top notch and beautiful sunglasses for modern fashion mindful consumers. No doubt, these preferred sunglasses have actually taken the marketplace by tornado with a selection of New wayfarer brand names that have a special allure for cheap ray bans the modern-day market. The very best feature of these designer sunglasses is they are at http://www.ukraybanglasscheap.co.uk pleasant and so lots of people can manage to have them.

    Répondre à ce message

 

28 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU Aveyron :

- 8 rue de Vienne, les Corniches de Bourran 12000 RODEZ
- Tél : 05.65.78.13.41
- mèl : snu12@snuipp.fr

Permanences :
- Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi les ap.m.
- Mardi, Mercredi, Jeudi les matinées.

Sur Facebook : plan et photos SNUipp-FSU12


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Aveyron, tous droits réservés.