Vous êtes actuellement : Actu, Infos et Journaux  / SNUipp-Infos

RETRAIT DU CPE : MANIFS LE 18 MARS

à

RODEZ, MILLAU, VILLEFRANCHE de Rgue,

devant les permanences des députés,

DECAZEVILLE devant la Maison de l’Emploi,

St Affrique modalités à suivre.

Poursuivre et amplifier la mobilisation jusqu’au retrait du CPE

La montée en puissance du mouvement de rejet du CPE, que manifestent les grèves dans les universités et les manifestations et que confirment les enquêtes d’opinion, montre qu’il est possible de rassembler encore plus largement et de faire reculer le gouvernement.

Les éléments supplémentaires proposés par Dominique de Villepin dimanche 12 mars, ne changent rien au fond et ne feront au mieux que limiter les dégâts du contrat première embauche (CPE). Le Premier Ministre a beau jouer les bonimenteurs de foire, ça n’est pas en promettant un porte-clés qu’il améliorera la situation. Le problème c’est le CPE qui n’offre à tous les jeunes qu’un avenir de précarité.

La FSU se félicite de la décision unitaire des syndicats de salariés, d’étudiants et de lycéens, d’amplifier et de poursuivre la mobilisation jusqu’au retrait du CPE.

Elle appelle les personnels de l’éducation et des fonctions publiques, actifs et retraités, à y prendre toute leur place, à contribuer à la réussite des manifestations du 16 mars à l’initiative des étudiants et des lycéens et à participer massivement aux manifestations unitaires du 18 mars.

En Aveyron, tous jeunes et moins jeunes, étudiants, chômeurs, salariés, retraités, participons à la journée d’action du 16 mars et rassemblons-nous tous ensemble contre le CPE à Decazeville, Millau, Rodez, St Affrique et Villefranche de Rouergue, Samedi 18 mars à 10h30.

Notre jeunesse mérite un autre avenir !

Le Site SNU12 est de retour

Après bien des tribulations informatiques, le site* SNU12 est de retour.

Vous y retrouverez l’actualité aveyronnaise concernant l’éducation et les personnels des écoles, les actions et leurs modalités, les consignes syndicales (direction, journée de « solidarité », non-remplacement, etc.), des courriers types et des pétitions à signer en ligne ou non :

- Pas de zéro de conduite pour les enfants de trois ans

- Uni(e)s contre une immigration jetable

- Ecole : non au renoncement

- Apprentissage de la Lecture

Alors n’hésitez pas :

*réalisé en utilisant le logiciel libre SPIP (www.spip.net)