Vous êtes actuellement : Actu, Infos et Journaux  / SNUipp-Infos

22 mars 2006

SNUipp-Infos du 21 mars 2006

Déclaration des organisations syndicales d’étudiants, de lycéens et de salariés réunies le 20 mars 2006.

Après la formidable ampleur de la manifestation du samedi 18 mars, qui a vu descendre dans la rue plus d’1,5 million de personnes pour obtenir le retrait du CPE et devant l’obstination du gouvernement, les organisations syndicales d’étudiants, de lycéens et de salariés appellent à amplifier la mobilisation.

Les organisations syndicales de salariés soutiennent la mobilisation du 23 mars initiée par les étudiants et lycéens et appellent à contribuer à sa réussite. L’ensemble des organisations syndicales appelle le 28 mars à une journée d’action* interprofessionnelle avec arrêts de travail, grèves et manifestations.

Suite à l’appel solennel lancé dès samedi par l’ensemble des organisations syndicales, le gouvernement doit avoir la sagesse de sortir de l’impasse dans laquelle il s’est mis : il doit retirer le CPE. Ce retrait lèverait l’hypothèque à l’ouverture des négociations pour l’emploi et l’avenir des jeunes.

Les organisations syndicales : UNEF,Cé, UNL, FIDL, CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, UNSA

*La FSU12 s’adresse sans tarder aux organisations départementales pour définir rapidement les modalités aveyronnaises.

APPEL de la FSU

Le mouvement pour le retrait du CPE connaît une montée en puissance remarquable. La FSU considère qu’il est essentiel, face au blocage gouvernemental, d’amplifier les convergences entre étudiants, lycéens et salariés afin d’imposer le retrait du CPE.

Dans cette perspective, elle appelle les personnels à assurer la réussite des manifestations du 23 mars, y compris en recourant à la grève.

Elle les appelle à être massivement en grève le 28 mars avec les autres salariés, les étudiants et les jeunes.

Elle les appelle à se réunir en assemblées générales, notamment à l’occasion de cette journée de grève pour débattre des suites.