Vous êtes actuellement : Actions  / Modalités d’Action et Consignes Syndicales

7 octobre 2013

Absences non remplacées - Comment faire ?

Les difficultés de remplacement perdurent et la situation pourrait se tendre encore. Le SNUipp12 appelle les collègues à s’emparer de la consigne de renvoi des élèves au 3ème jour.

Depuis le début de l’année, les difficultés de remplacement ne cessent d’augmenter. Avant que cela ne devienne insupportable, comment agir ?

Accueillir les enfants "sans maître" en les répartissant sur l’école, c’est perturber l’ensemble des classes et empêcher d’autant l’efficacité du service public.

Le SNUipp invite les collègues à :

- Informer l’administration que vous appliquerez la consigne syndicale de renvoi des élèves le 3ème jour sans remplaçant.

- Informer les parents et les inviter à réagir auprès de l’administration, des élus locaux…

- Ne pas accueillir effectivement les élèves le 3ème jour.

- Signaler au SNUipp toutes les absences non remplacées.

ATTENTION : Ne pas signaler les non remplacements, revient à masquer les besoins et du coup laisse les mains libres au Ministre pour programmer de nouvelles suppressions de postes.

CONSIGNES SYNDICALES EN CAS DE NON REMPLACEMENTS LORS D’UN CONGÉ

Lorsque les collègues ne sont pas remplacés, cela créé des problèmes dans les écoles. Quelle qualité du Service Public peut-on attendre dans de pareilles conditions ?

Afin d’obtenir les moyens de remplacement nécessaires au bon fonctionnement de nos écoles, nous vous demandons d’appliquer les consignes syndicales ci-dessous. Il s’agit des consignes nationales du SNUipp. Toute l’organisation soutient donc ceux qui s’engagent dans cette action.

Précisions : Les collègues absents doivent avertir immédiatement leur directeur et sans attendre adresser leur demande de congé à l’IEN. Il faut avertir au plus tôt la section afin d’organiser l’application de ces consignes (tél. : 05.65.78.13.41, snu12@snuipp.fr et le Clic Remplacement sur le site du SNU12.

Si l’absence du maître non remplacé débute le :Les élèves ne seront plus acceptés à partir du :
LundiJeudi matin
MardiVendredi matin
JeudiLundi matin
VendrediMardi matin

Modalités : Le jour de l’absence, le directeur
- prévient l’IEN par téléphone ;
- informe le SNUipp ;
- adresse aux parents la mise en congé des élèves au moins 24 heures avant.

Si un remplaçant arrive, en informer les parents.

Modèle de lettre aux parents de mise en congé des élèves

École…………………… Le ……………………

Madame, Monsieur,

le maître de votre enfant, en congé depuis le ……………. n’a pas encore été remplacé. Ses élèves ont été, depuis, répartis entre les diverses classes de l’école. Le bon fonctionnement de l’ensemble des classes se trouvent ainsi perturbé :
- l’arrivée des élèves dans une classe, souvent d’un autre niveau, désorganise le travail de tous.
- les élèves sont placés dans des conditions qui augmentent les risques d’accidents et réduisent la qualité de leur travail. Dans l’intérêt des élèves qui nous sont confiés, nous nous voyons contraints de vous demander de garder provisoirement votre enfant à la maison à compter du ………….. et ce jusqu’à l’arrivée d’un maître remplaçant ou jusqu’au retour de l’enseignant absent. Gardez le contact avec nous pour en connaître la date. Notre action a pour but d’obtenir des pouvoirs publics les moyens d’assurer à nos élèves une scolarité normale en exigeant -ce qui est légalement prévu- que les enseignants en congé soient remplacés. Nous vous demandons d’appuyer nos efforts en ce sens et nous vous remercions de l’aide que vous nous apportez dans l’intérêt de tous les enfants.

Les enseignants de l’école

Adresse de l’IEN : …………………………………..
Adresse du DASEN Direction des services départementaux de l’éducation nationale de l’Aveyron
279 rue Pierre-Carrère, C.S. 13117
12031 Rodez cedex 9
Adresse du Ministre de l’Éducation Nationale 110 rue de Grenelle

1 Message

• Absences non remplacées - Comment faire ?

25 novembre 2016 09:12, par cooper
    Ray Ban 4075 sunglasses were Cheap oakley sunglasses developed by the accounted sunglass artist Ray Ban. Ray Ban 4075 for women is a archetypal achievement of Vicassa. Top cast G-15 lenses are acclimated in the achieve of these sunglasses and are accessible in beat abuttals of colors. Ray Ban lenses are such artificial that they activity aegis from Replica Ray Ban Sunglasses adverse ultraviolet appliance and usually admission lens abuttals of 60mm*52 mm. The aviator alternation admission alluringly brash sunglasses for both men and women. In that category, Ray ban aviator for women is in actuality accepted a allotment of buyers.Ray Ban’s tagline says everything : "Never hide." If you chafe Ray Ban glasses, bodies apprehend you’re antic Ray-Bans. Ancient created for cheap Ray Bans U.S. Armed armament jet fighter pilots, Ray-Ban ability over 70 years of ancestry and it has congenital a solid acceptability as the provider of effortless cool. James Dean, Bob Dylan, and even John F. Kennedy… anniversary of them sported the recognisable analysis of Ray-Ban at http://www.ray-bansuk.co.uk spectacles.

Répondre à ce message