www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Aveyron

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : TOUS les Personnels  / Mouvement  / Mouvement 2009 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
26 mars 2009

Mouvement 2009

Retrouvez ici les liens vers toutes les informations utiles pour le mouvement 2009.

CAPD du 9 septembre

57 collègues ont été affectés. L’IA reconnaît un surnombre de 14 collègues dont une douzaine sont mis à disposition des IEN pour qui ils effectueront des remplacements.

La plupart des départements étant en surnombre, fort peu d’Exéat/Ineat déboucheront dans les semaines qui viennent.

Les délégués du personnel ont dénoncé les conditions et les règles du mouvement de cette année, 1er, 2ème et 3ème mouvement, aucun ne s’est déroulé de façon satisfaisante, des collègues ont été nommés sur des postes de façon inexplicable, certains ont été victimes d’injustices. La circulaire du mouvement doit être profondément modifiée au niveau national, l’IA doit investir pleinement sa marge de manœuvre, faciliter les opérations et rendre aux personnels la possibilité de postuler au 2nd mouvement comme cela s’est fait dans quelques départements cette année malgré la nouvelle circulaire.

Aide personnalisée : le recteur s’en mêle et impose un maximum de 6h d’organisation. Nous avons évidemment protesté. Les dispositions applicables aux directeurs sont inchangées.

Un compte-rendu plus complet sera disponible sur le site prochainement.

2nd Mouvement :

le SNUipp12 a tenu une permanence jusqu’à pas d’heures hier soir, nous continuons aujourd’hui jusqu’à épuisement.

Les collègues sans poste doivent rejoindre une inspection départementale à la prérentrée en attendant une nomination définitive lors de la CAPD prévue le mercredi 10 septembre à 14h.

Un constat s’impose : le SNUipp a eu raison d’alerter la profession dès l’automne et jusqu’à ces jours-ci encore en appelant à signer la pétition unitaire : Le mouvement doit être transparent et équitable ! sur ce qui se tramait à propos du mouvement et du paritarisme en général…

Désormais après ce 2nd mouvement c’est sûr :

notre mouvement fout le camp !

Voir :

- Déclaration des élus en CAPD au titre du SNUipp12 le 5 juin

- Déclaration des élus en CAPD au titre du SNUipp12 le 18 mars Parce que nous ne voulons pas d’un retour à l’arbitraire dans la gestion des carrières.

- Mouvement 2009 : de vraies régressions

En fait depuis cette automne nous n’avons guère passé de rendez-vous paritaires, d’audience, de journaux sans dénoncer l’inacceptable.

Et l’inacceptable est là. Il était déjà présent et bien présent au 1er mouvement, ce qui a conduit le SNUipp a refusé de le valider (cf. déclaration ) ; mais ce 2nd mouvement est allé bien au-delà.

Qu’on nous entende bien : en disant cela nous ne mettons pas en cause le travail effectué par la direction du personnel qui a fait, et plutôt bien fait dans les conditions de travail qui sont celles de ces personnels, ce qu’elle avait à faire… Ce qui est en cause c’est bien la circulaire sur la mobilité des personnels et les nouvelles règles qu’elle induit.

Quelle n’a pas été la surprise de nombreux collègues de se voir affectés sur des postes éloignés de leur premier choix alors que d’autres, avec des barèmes plus légers, se trouvaient bien "mieux" placés.

Après examen [1], il semble que les nouvelles règles utilisent plusieurs logiques concomitantes (zones géographiques, postes à l’année, postes fractionnés, postes "difficiles" -sur quels critères ?) qui ont toutes pour résultat de minimiser le barème voire de le contourner complètement.

Prises individuellement, chacune de ces étapes présente une logique (que l’on soit d’accord ou non) qui peut s’entendre. Mais jouant en même temps, elles parviennent au résultat suivant : quel que soit mon barème, je peux être nommé n’importe où…

A terme, seule une administration qui cherche à domestiquer la profession peut s’en satisfaire.

Ce qui n’est pas le cas du SNUipp : dès la rentrée, nous appellerons les collègues à se mobiliser sur ces questions.


Le 2nd mouvement (ou phase d’ajustement) ne devrait finalement avoir lieu qu’en toute fin d’année scolaire. Nous avons la date du 1er juillet pour le groupe de travail.

Pour information, le SNUipp12 vous donne la liste des postes qui serviront durant la phase d’ajustement. Comme les nouvelles règles ne prévoient pas que les personnels sans poste puissent se porter candidat, ce que le SNUipp12 condamne fermement, l’information est sensiblement relativisée…

La liste que nous publions est débarrassée de tout les noms de personnel afin de préserver l’anonymat de chacun.


La CAPD s’est réunie vendredi 5 juin à 14h. Vous trouverez le compte-rendu ICI et les statistiques ainsi que la déclaration du SNUipp12.

Site Intranet mis à jour à 17h35. Envoi des mèls en cours à 18h30. Le compte-rendu de la CAPD sera mis en ligne lundi.


Vos résultats personnels :


Attention : ces informations vous sont communiquées officieusement, elles doivent être confirmées par l’administration qui vous enverra quelques jours après la CAPD du 5 juin une pièce justificative (arrêté de nomination,…).
Dans un premier temps seules les informations individuelles seront accessibles par code d’accès. Aucune donnée nominative sur une affectation ne sera donc rendue publique.

*****


Compte tenu de la nouvelle provocation de l’administration (cf. "le scandale continue et s’amplifie !", parce que nous ne sommes pas en possession des documents de l’administration nous ne sommes pas en mesure de confronter nos travaux et ceux de la "machine’ comme dit l’IA. Ce que nous publions ici est donc susceptible d’évolutions : nous essaierons de modifier les données chaque demie journée en tenant compte des vérifications.
En attendant les résultats de la CAPD, ce ne sont que des hypothèses, toutes ne se confirmeront pas. Le SNUipp12 a d’ailleurs quelques objections à soulever.

*****


Pour accéder à vos résultats personnels, vous aurez besoin de votre code personnel, il vous a été communiqué avec l’avant dernier bulletin Fenêtres sur Cours12, il est présent sur votre carte d’adhérent. Si vous n’avez pas reçu le dernier bulletin, et si vous n’êtes pas adhérent, vous pouvez nous appeler pour qu’on vous le communique ou bien le demander par ICI.
Cliquez ici -> http://12.snuipp.fr/SnuNatMouv/MouvNat.php

Les résultats géographiques / par poste


Quel barème pour tel poste ?
Cliquez ici-> http://12.snuipp.fr/SnuNatMouv/MouvGeo.php

Date d’ouverture du serveur : 1er avril 2009

Date de clôture du serveur : 21 avril 2009

CAPD : 5 juin 2009

Afin de pouvoir vérifier les travaux de l’administration, il est très important que nous ayons rapidement vos voeux ainsi qu’un certain nombre d’éléments vous concernant : renvoyez-nous dès que possible la fiche individuelle Mouvement.

AdministratifCalendrier des Opérations


Circulaire de l’inspecteur d’académie et note technique sur le mouvement 2009 du premier degré dans l’Aveyron


Mémento du mouvement 2009 du premier degré dans l’Aveyron


Autres Infos (postes à profils, priorités etc.)


PratiqueCarte des Zones Géographiques (regroupement de communes)


Liste des Zones Géographiques


Coordonnées des écoles


Barème des postes obtenus en 2008


Résultat des Permutations 2009 (statistiques)


Par curiosité, lors du mouvement 2007, nous avions décompté le nombre de demandes par postes, instructif et toujours valable…


RevendicatifPermutations : comment ça marche Une présentation des procédures mises en place par le ministère qui explique le pourquoi des injustices inadmissibles vécues cette année.


Pétition Unitaire : Le mouvement doit être transparent et équitable ! Pétition nationale unitaire - SNUipp/FSU - SE/UNSA - SNUDI/FO - SGEN/CFDT


Mutations inter départementales : Erreurs et injustices quand les délégués du personnel sont écartés Malgré les interventions répétées des délégués du personnel du SNUipp, le ministère s’est entêté à modifier les règles sans concertation, à divulguer des informations sans que toutes les vérifications n’aient été effectuées, sans que la priorité accordée par la loi aux rapprochements de conjoints ne soit prise en compte, sans que les barèmes ne soient respectés.


Permutations informatisées : Darcos paye une boite privée pour avertir les collègues des résultats En faisant appel à cette plate-forme téléphonique, il aurait dépensé 300 000 euros !


Compte-rendu de la CAPD du 18 mars 2009


Déclaration des élus en CAPD au titre du SNUipp12 Parce que nous ne voulons pas d’un retour à l’arbitraire dans la gestion des carrières.


Mouvement 2009 : de vraies régressions


[1] nous n’avons été destinataires d’un document de travail que mardi 30/06 après-midi, trop tard pour en faire véritablement le tour avant le groupe de travail du 1/07, et pouvoir vraiment intervenir…

 

Répondre à cet article

 

21 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU Aveyron :

- 8 rue de Vienne, les Corniches de Bourran 12000 RODEZ
- Tél : 05.65.78.13.41
- mèl : snu12@snuipp.fr

Permanences :
- Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi les ap.m.
- Mardi, Mercredi, Jeudi les matinées.

Sur Facebook : plan et photos SNUipp-FSU12


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Aveyron, tous droits réservés.