www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Aveyron

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Instances Paritaires  / CAPD 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
23 mars 2009

CAPD du 18 mars

Compte-rendu

Liste d’Aptitude Direction : 29 candidats, 5 avis défavorables, le SNUipp a demandé des explications sur chacun d’eux et tenté d’infléchir la décision. L’IA a admis qu’il fallait que les critères de la commission soient connus à l’avance.

CAPA-SH : 1 place en Psy, 2 candidatures ont été proposées au centre de formation (qui sélectionnera un candidat). Sur les stages D et F, l’IA a fait valoir le coût « très lourd ». Pour cette raison, 1 seule candidature en F a été retenue à l’IUFM (3700 €) et seulement 2 options D par le CNED (500 € x 2). Le SNUipp a dénoncé la gestion de la pénurie.

Base Elèves : Le SNUipp est intervenu pour que l’IA clarifie sa position à propos des collègues qu’il menace de retraits de salaire. L’IA a confirmé ce qu’il nous avait dit suite à l’intervention du SNUipp, il ne sanctionnera pas les collègues qui accepteront de venir se former. Toujours à la demande du SNUipp, il a de même accepté de considérer qu’il ne peut sanctionner des collègues qui sont empêchés par des problèmes techniques ou à qui sont opposés des refus des parents. A la question du SNUipp, l’IA a indiqué qu’une quinzaine de collègues sont diversement concernés par ces retraits et qu’aucune école ne serait laissée à l’écart de la mise en place de la Base. C’est ainsi le cas de personnes qui se sont déclarés grévistes ou ne rentrent pas les infos dans la base alors qu’ils sont formés, qu’il n’y a pas de problèmes techniques ni de refus des parents. Le SNUipp12 a clairement indiqué qu’il s’oppose à ces sanctions et soutiendra tous les collègues frappés. L’IA annonçant qu’il va reprendre une campagne de communication sur le sujet, le SNUipp a indiqué qu’elle ne suffirait pas à convaincre les parents militants. C’est bien d’un arrêt de Base Elèves, d’une remise à plat de tous les fichiers et d’un débat sur l’utilisation et la sécurisation des données dont nous avons besoin.

Concernant le devenir des personnels RASED « déplacés » suite aux suppressions de postes spécialisés, après un long débat, les représentants des personnels ont obtenu que l’IA ait une attention particulière pour le mouvement de ces collègues.

A propos du paiement des heures supplémentaires des EMF, l’IA a indiqué qu’elles seront payées mais qu’il devra le faire sur un autre budget que celui des heures supplémentaires, celui qui a été alloué étant inférieur au budget nécessaire au paiement des seules heures de synthèse en IME.

Sur l’accompagnement éducatif de même, le rectorat freine le paiement des sommes dues pour les intervenants extérieurs.

Ce sont 161 contrats aidés (CAE et CAV) qui arrivent à échéance le 30 juin. L’IA a eu l’assurance que l’académie reconduirait le même plafond d’emplois global mais il ne s’avance pas sur la répartition entre les départements.

Sur les règles du mouvement, les représentants des personnels ont obtenu de l’IA qu’il réduise de 10 à 8 vœux géographiques le nombre minimum de vœux obligatoires pour les personnels sans poste.

 

Répondre à cet article

 

16 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU Aveyron :

- 8 rue de Vienne, les Corniches de Bourran 12000 RODEZ
- Tél : 05.65.78.13.41
- mèl : snu12@snuipp.fr

Permanences :
- Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi les ap.m.
- Mardi, Mercredi, Jeudi les matinées.

Sur Facebook : plan et photos SNUipp-FSU12


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Aveyron, tous droits réservés.