www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Aveyron

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Instances Paritaires  / CTSD, CDEN, Mesures de Carte 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
23 mars 2009

CDEN du 18 mars 2009 - Déclaration FSU

Pour la FSU12, il est urgent pour les élèves comme pour la Nation, que cessent ces suppressions de postes, qu’on prenne en compte les besoins, qu’on abandonne cette gestion qui n’a qu’un but, non pas économique mais politique, non pas pragmatique mais dogmatique, ne pas renouveler un fonctionnaire sur deux partant à la retraite.

Officiellement repoussée en décembre dernier, la réforme du lycée semblait bien enterrée malgré la nomination du chargé de mission sur cette réforme. Alors que justement M. Descoings venait en Aveyron hier nous découvrions que ce projet revient à la lumière avec la publication sur le serveur ministériel Eduscol du projet de programme de mathématiques de seconde. Comme si le programme devait entrer en vigueur prochainement, le serveur de la DGESCO le soumet à consultation du 16 mars au 15 mai. Et c’est bien dans l’air du temps.

Alors que le gouvernement lui-même explique que la France aurait moins mal résisté à la crise parce que nos systèmes de protection sociale solidaire et de redistribution en amortissent les effets, il poursuit les remises en cause de ces mêmes systèmes. Ainsi sont mis en cause tous les services publics en y multipliant les coupes claires, en supprimant des missions d’intérêt général, mais aussi en y introduisant des critères de gestion inspirés du privé et reposant sur la mise en concurrence des services et des personnes. C’est tout le sens par exemple de la RGPP qui se met en place à marche forcée au plan territorial, du projet de loi Mobilité dans la FP pourtant refusé par les personnels, du projet de loi « Santé Hôpital Patients Territoires », de la loi LRU et du « Pacte Recherche ».

Dans l’éducation, au moment où est lancée très médiatiquement une « commission sur la politique de la jeunesse » par M.Hirsh, les suppressions de postes et les réformes régressives et contestées se poursuivent, menaçant l’avenir des jeunes et du service public par exemple dans l’enseignement professionnel ou la formation des maîtres. La mise en place des « médiateurs de réussite scolaire » ignore délibérément que la lutte contre l’absentéisme nécessite des personnels qualifiés. C’est la même logique qui a prévalu quand le Ministre a fait le choix de supprimer 3000 postes RASED, personnels spécialisés dans les interventions auprès d’enfants en grande difficulté scolaire, pour en confier le chantier au travers de l’aide personnalisée aux enseignants ordinaires. Je suis un enseignant ordinaire, nous n’avons pas appris à traiter la grande difficulté scolaire. Nous ne nous accommoderons pas de cet abandon. De même quand les projets de réforme de la formation des enseignants font apparaître un mépris profond tant des étudiants, de leurs formateurs, que des principes de notre professionnalité. La traduction concrète sur le terrain est déjà en marche : des inspecteurs d’académie recrutent désormais des vacataires pour assurer les remplacements dans le premier degré. Il est désormais devenu presque courant, sans que cela soit moins inacceptable, que l’on fasse appel aux retraités y compris pour mettre en place le Service Minimum d’Accueil ou les Stages de Remise à Niveau durant les vacances. A propos de ces stages, nous avons appris, M. l’Inspecteur d’Académie, que vous faisiez aussi appel aux stagiaires en formation à l’IUFM. Pas encore formés ou formés d’il y a quelques lunes déjà, tout serait-il désormais possible ?

Cette politique s’accompagne d’une volonté de répression et de criminalisation des mouvements de contestation, comme le montre par exemple l’inadmissible condamnation de Sami Benméziane à Nantes, la mise en place du SMA ou encore la pression constante exercée sur les collègues forcés d’appliquer des décisions dont ils ne veulent pas jusqu’à prononcer des retraits de salaire. On parle de surdité, parfois d’autisme devant l’attitude de nos gouvernants. La FSU12 remarque que ce gouvernement ne souffre d’aucun handicap et qu’il a au contraire toutes les cartes en main, mais il fait le choix d’aggraver le quotidien en affaiblissant et pervertissant le service public.

De même que c’est un choix délibéré qui a été fait par M. le Recteur de nous imposer d’utiliser tous les postes dès aujourd’hui et de ne rien garder pour répondre aux besoins qui ne manqueront pas de se faire jour à la rentrée. Mais il vrai que l’Aveyron, qui connaîtra selon vos prévisions une nouvelle hausse d’effectifs l’an prochain, et sans compter les deux ans, doit encore rendre 12 postes.

Pour la FSU12, il est urgent pour les élèves comme pour la Nation, que cessent ces suppressions de postes, qu’on prenne en compte les besoins, qu’on abandonne cette gestion qui n’a qu’un but, non pas économique mais politique, non pas pragmatique mais dogmatique, ne pas renouveler un fonctionnaire sur deux partant à la retraite.

Demain encore, jeudi 19 mars, nous le redirons par la grève et dans les manifestations.

 

Répondre à cet article

7 Messages de forum

  • CDEN du 18 mars 2009 - Déclaration FSU

    25 novembre 2016 09:15, par cooper
    Wrist emphasis is one of those accoutrement replique montre of an accoutrements by which some bodies admission to ascertain your status. Replique montre in actuality one of the best brands a allotment of all as it knows about choices of today’s men. We aim to achieve those online writing which are adorable by all men. We consistently ambition to lath the best ability in affordable cost. In actuality in this time we apprehension that a lot of of the bodies admission adaptable but they use to adopt watches too. It bureau replique montre iwc even adaptable can’t be able to alter the watches. Wrist emphasis gives admirable emphasis to anyone. We lath a huge accumulating of watches for men. There are endless watches collections for men. We admission latest architectonics and colors of watches accepting varieties of shades in the watch straps.The watch is one of those accoutrement of dress by which one can in actuality Replique montre pas cher characterize you in a added and afterwards any averseness they can achieve fun of yours. So, to emphasis acute and handsome, boy should adopt the watch of latest cast like Replique montre. Our basal aim is to lath the best and qualitative watches. We admission a huge accumulating of boys’ watches at http://www.repliquemontre1735.com with acclimatized varieties, colors and straps.

    Répondre à ce message

  • CDEN du 18 mars 2009 - Déclaration FSU

    26 mai 2017 11:23, par patrickchen1987

    Jetons un coup d’oeil sur ce qu’est le Asian 7750. Voici des images et des descriptions de ce que j’ai trouvé à l’intérieur, ce qui était totalement vide et replique montres de luxe sans morceaux.

    Assez joli. Ce mouvement a effectivement été apporté à moi était juste parce qu’il ne soufflait pas quand il était en mode automatique. Il ne cesserait de fonctionner qu’après une certaine usure. Enrouler à la main pour plus de 36 heures d’exécution, mais le vent automatique ne fonctionnait pas. Pourquoi ? Quand j’ai retiré l’affaire, le rotor est tombé - il a complètement rompu le roulement. Donc, je vais simplement remplacer replique montres la chose darn et c’est tout. Cela arrive parfois.

    Voir en ligne : replique montre

    Répondre à ce message

  • CDEN du 18 mars 2009 - Déclaration FSU

    26 mai 2017 11:58, par patrickchen1987

    C’est le côté du cadran, juste en dessous de la nouvelle plaque pour les engrenages de transfert, c’est là que la roue des minutes, la roue du canon est assise (la roue des minutes montres replique passe dans le grand espace de gauche). La fin de la molette, sous la plaque avec les engrenages de transfert - voici où vous trouvez la roue des minutes et la roue du canon (l’espace à gauche est pour la roue des minutes).

    Voici la roue de clic, l’embrayage du rotor à enroulement automatique. C’est un cliquet à ressort, qui ne risque pas d’avoir des problèmes de vent à la main comme les roues à cliquet 2836-2. La roue en laiton est la roue centrale chrono secondes, et ce bras en dessous est l’engrenage de transfert qui prend la replique de montres deuxième seconde de la roue au chrono. Ici vous voyez du laiton avec de l’acier qui pourrait avoir des problèmes.

    Voir en ligne : replique montre suisse

    Répondre à ce message

    • CDEN du 18 mars 2009 - Déclaration FSU 20 novembre 2017 09:38, par patrickchen1987
      Además de la excelente calidad de sus relojes fabricados, Jaeger Le Coultre replicas de relojes ofrece una amplia selección de modelos de réplicas para hombre y mujer en acero, titanio, oro sólido de 18 quilates y platino, así como en muchos modelos que ofrecen una selección de los más altos diamantes de calidad en el mundo. El modelo actual contiene uno de los casos más grandes en la historia de la línea de tiempo de JL hasta la fecha, pero aún adorna la muñeca de una manera elegante.

      Répondre à ce message

      • CDEN du 18 mars 2009 - Déclaration FSU 22 novembre 2017 18:14, par patrickchen1987
        La historia, Lucca, 1942. Ilvo Fontana, creador de instrumentos de ingeniería de precisión, recibió una prestigiosa comisión de la Marina italiana : diseñar y construir un nuevo tipo de replicas reloj para sus pilotos. Este desafío supuso satisfacer los altos estándares de calidad de la Armada y respetar especificaciones técnicas muy precisas, pero sobre todo garantizar la máxima visibilidad y fiabilidad en cualquier condición imitacion relojes lumínica o climática.

        Répondre à ce message

      • CDEN du 18 mars 2009 - Déclaration FSU 23 novembre 2017 15:21, par patrickchen1987
        Chopard relojes replicas es otra marca interesante que realmente ha despegado y ha demostrado ser una de las marcas más consistentes que se dedica a la clase y la belleza. Hay algo acerca de esta marca que sigue haciendo que la gente regrese y reciba más y más atención. Sea lo que sea, la gente no puede tener suficiente. Empresarios expertos se han aferrado a esta observación y han comenzado a tratar de crear réplicas de relojes Chopard para alimentar esta demanda y obtener una pieza de la tarta de relojes réplica, para el disgusto de replica reloj Chopard.

        Répondre à ce message

 

101 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU Aveyron :

- 8 rue de Vienne, les Corniches de Bourran 12000 RODEZ
- Tél : 05.65.78.13.41
- mèl : snu12@snuipp.fr

Permanences :
- Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi les ap.m.
- Mardi, Mercredi, Jeudi les matinées.

Sur Facebook : plan et photos SNUipp-FSU12


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Aveyron, tous droits réservés.