Vous êtes actuellement : Actions

23 mars 2009

19 mars : 3 millions de manifestants dans tout le pays ! 15 000 à Rodez

Sarkozy chancelle devant notre unité d’actions. Renforçons-là ! Patiemment…

19 mars : 3 millions de manifestants dans tout le pays ! 15 000 à Rodez mais aussi 110 000 à Toulouse, 10 000 à Foix, 7 000 à Auch, 12 000 à Montauban, 5 000 à Figeac, 4 000 à Cahors, 22 000 à Albi, 30 000 à Tarbes… 350 000 à Paris … partout avec une nette montée de la participation des entreprises du privé.

Dès le lendemain, 20 mars, les organisations nationales ont donné la perspective d’un 1er mai unitaire, ce qui en soit est déjà une bataille puisque plusieurs organisations ont toujours refusé l’unité les 1er mai. Les organisations départementales ont toutes considéré que c’était mettre la barre trop loin, trop « tard ». Pour sa part, la FSU12 a porté les mandats de ses organisations et les votes de l’AG du 19 mars à Foch. Les propositions faites par l’intersyndicale, encore en discussion lorsque j’écris ces lignes, sont de placer des rassemblements décentralisés le samedi 28 mars et de préparer immédiatement d’autres initiatives. Nous nous retrouverons le mardi 24 mars pour finaliser ces propositions.

Comme la grande majorité des collègues, en grève à hauteur de 70% dans les écoles aveyronnaises selon l’IA (75% selon nous), ces propositions ne sont pas à la hauteur et dans le rythme de ce que j’espérais. Manifestement, la somme des réformes, celles que nous sommes censés appliquer, celles qui nous pendent au nez, des suppressions d’emplois, de l’injustice en matière salariale, font monter dans le monde de l’éducation, une impatience légitime.

Pourtant le combat engagé par tous les salariés, privés d’emplois, retraités, avec le soutien massif de la population exige que nous maintenions, renforcions, systématisions l’unité. La déclaration commune du 5 janvier est la base de l’unité au plus haut niveau. Elle exige de chaque organisation un travail de fond, comme on le dit d’une course, dans chaque lieu de travail.

L’AG du 19 mars à Rodez avait senti la difficulté en demandant un appel national unitaire afin que personne, comme nous l’avions fait en 2003 par exemple, ne parte seul en avant.

Sarkozy chancelle devant notre unité d’actions. Renforçons-là ! Patiemment…

1 Message

• With a long background in stylish and also one-of-a-kind creating, pandora jewelry was understood for its fantastic creativity and also first-rank top quality. Instead, surveys show that ultraviolet radiation is the major cause of some eye cheap pandora charms illness, such as keratitis, cataracts, retinal damage.Food fans can make use of food & drink beauties to create charming arm bands. Then there is a cute Pandora Secret To My Heart beauty that can be added to an arm band you are creating for your sweetheart. Fortunate as well as breast cancer cells understanding beauties are likewise commonly utilized by charm enthusiasts all fake chanel handbags over the globe. Most of these beauties are decorated with colored gems like pink CZ rocks, which look gorgeous. Original Pandora appeals are a little bit expensive for a typical consumer. It is just the right dimension to catch the eye with replica bags glimmers that bring attention to your production. pandora beauties is also a fantastic selection since it includes a sprinkle of glimmer in addition to a touch of shade.The pandora beauties are readily available in a whole series of designs and shapes. These sorts of appeals or Pandora grains http://www.onsalepandora.co.uk can be used to produce thematic arm bands and also the ones with each beauty holding a total story within itself.

Répondre à ce message