www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Aveyron

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Actions  / Modalités d’Action et Consignes Syndicales 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
10 novembre 2009

La Poste : Maintenant j’écris au Président !

Contre la privatisation de La Poste

Respect de la votation, retrait du projet de loi, ouverture du débat public, référendum sur l’avenir du service public postal

J’écris au Président

Plus de 2,3 millions de personnes ont participé à la votation contre le changement de statut de La Poste organisée par 60 organisations syndicales, politiques, associatives réunies dans un comité national.

Face à ce succès, le comité a écrit au président de la République pour lui demander de prendre la mesure de la mobilisation, retirer le projet et ouvrir un grand débat public sur l’avenir de La Poste. Le courrier a reçu pour toute réponse la mise à l’ordre du jour du Sénat du projet de loi postale qui sera examiné dans la semaine du 2 au 6 novembre.

Face à cette situation, le comité national lance une grande campagne « J’écris au Président » avec 5 millions de cartes pétition adressées au président de la République exigeant le respect de la votation,le retrait du projet de loi, l’ouverture du débat public, la tenue d’un référendum sur l’avenir du service public postal.

La FSU appelle à participer massivement à ces initiatives. http://www.appelpourlaposte.fr

Des séances de signature de carte postale vont être organisées dans tous le département (comme samedi 14 nov. le matin devant la Psote à Rodez), des cartes postales sont actuellement distribuées. La carte postale peut être téléchargée ici.


Déclaration du 5 octobre 2009

Consultation citoyenne sur l’avenir de la Poste

La privatisation c’est NON

Ce qui vient d’avoir lieu avec cette consultation est énorme. A cette heure 2 123 717 personnes, résultats comptabilisés et validés pas les comités locaux et départementaux se sont rendues aux urnes pour donner leur avis dans une dizaine de milliers de points de vote. Le résultat du vote est sans appel. Plus de 90% des électeurs disent NON au changement de statut de la Poste et à l’ouverture de son capital et donc à sa privatisation.

Cette initiative inédite, à l’échelle du pays, témoigne de l’attachement profond de la population au service public de la Poste qui au-delà de son rôle économique joue un rôle de lien social indispensable et irremplaçable. Le comité national remercie les 2 millions de votants et tient à saluer les milliers de bénévoles qui se sont mobilisés pour assurer l’immense succès de cette votation. Ils ont réalisé quelque chose d’incroyable.

Ce succès est aussi le résultat de l’unité des 62 organisations syndicales, politiques et associatives. Ce rassemblement historique réalisé autour de la défense du service public a démontré sa force et sa légitimité.

Cette unité au sein du comité national et des comités locaux doit se poursuivre. La mobilisation conjuguée des postiers, des usagers et des élus conditionne la mise en échec du projet gouvernemental.

Le président de la République et son gouvernement doivent entendre ce verdict sans appel et renoncer définitivement à cette loi.

La Poste appartient à toutes et à tous, aucune modification du statut de la poste ne peut se faire sans l’organisation d’un référendum.

Forte de ce succès, la mobilisation se poursuit pour l’organisation d’un véritable débat public pour l’amélioration et le développement du service public.

Le comité national appelle les comités locaux à :
- rencontrer immédiatement les sénateurs et les députés de leur département et circonscription pour exiger du gouvernement le retrait du projet de loi,

- prendre des initiatives en direction des préfectures pour communiquer les résultats de la votation.

Le comité national demande à être reçu par le Président de la République ainsi que par les présidents du Sénat et de l’Assemblée nationale.

Le comité national met immédiatement en débat dans les comités locaux avec la population les suites à donner à la votation : forum citoyen, journée nationale de manifestations, nouvelle votation et il fera connaître dans les jours qui viennent les initiatives nationales qu’il compte prendre contre la privatisation et pour la défense du service public.

Paris le 5 octobre 2009

Des comités se sont mis en place à Decazeville, Rodez, Villefranche et Millau, etc. Un comité regroupant plus de 60 organisations de divers horizons (syndicaux, politiques, associatifs) organise dans toute la France entre le 28 septembre et le 3 octobre un large référendum avec une même question : "Le gouvernement veut changer le statut de le Poste pour la privatiser. Etes-vous d’accord avec ce projet ?"

Vous allez recevoir le matériel de vote dans les écoles, nous vous informerons de la localisation des bureaux de vote, en attendant, muni d’une feuille d’émargement, il n’est pas interdit de faire voter les collègues et les parents.

Liste non exhaustive car en évolution.

Agen d’Aveyron
Aubin Marché 30 le matin
AubinMairieDu 28 / 3 10
Baraqueville
Bozouls
Calmels et le viala
ClairvauxDevant La Poste03 le matin
ClairvauxPour la maison de retraite03
Compregnac
Compregnac
Cornus
Cransac Mairie Du 28 / 3 10
CransacMairieDu 28 / 3 10
CransacMarché3/10 AM
Creissels
Cruejouls
Decazeville Marché mardi 29 et vendredi 2 le matin 29 9 et 2 10 le matin Le matin
DecazevilleMairieDu 28 / 3 10
FirmiMairieDu 28 / 3 10
FirmiMarché3 /10 matin
Gages Bureau de poste du mardi au Samedi et Samedi de 9h à 17h 3 oct
Goutrens
La FouilladeDevant La Poste 3 oct 9h 12h
La Rouquette Salle des fêtes 3 oct 9h 12h 30
La Salvetat Peyralès Devant la mairie 3 oct10h 12h
Laissac
Lanuéjouls Mairie (entrée) 3 oct 9h 12h
LivinhacMairieDu 28 / 3 10
Lugan
Marcillac Sur le marché Le dimanche matin 27 sep De 10h à 14hrs
Martiel Salle polyvalente 3 oct 9h 12h
Martrin
Millau Mairie- CREA- Malhourtet-Beauregard- Puits de calès Malhourtet et Beauregard devant le centre social Puits de calès devant l’école 3 oct de 9 h à 17 h
MontbazensMairieDu 28 / 3 10
Morlhon Mairie salle de réunion 3 oct 9h 12h
Najac mairie 3 oct 10h 18h
Nant
Nuces Devant le panier Paysan A coté de La Poste 3 oct 10h 12hrs
Onet le chateau
Paulhe
Plaisance
Réquista
Rieupeyroux Devant la poste + autres lieux
Rodez Salle de la mairie 3 oct De 9h à 16h
Saint Affrique
Saint Beauzely
Saint Igest mairie 3 oct 9h 12h
Saint Izaire
Saint jean –saint Paul
Saint Rémy Salle municipale 3 oct 9h 17h
Saint Rome de Cernon
Salles la source
Sauveterre de rouergue
Severac Le Chateau
Tremouilles Salle de la Mairie 3 oct 10h 12hrs
Vabres l’abbaye
Verrieres
Villefranche Place Notre Dame Rue montlauzeur Angle de la halle Sous les arcades Devant la poste 1 oct 1 oct 1 oct 3 oct 3 oct 8h 30 12h
Villeneuve Salle du Solier 3 oct 9h 12h
Vimenet
ViviezMairieDu 28 / 3 10

 

Répondre à cet article

 

101 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU Aveyron :

- 8 rue de Vienne, les Corniches de Bourran 12000 RODEZ
- Tél : 05.65.78.13.41
- mèl : snu12@snuipp.fr

Permanences :
- Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi les ap.m.
- Mardi, Mercredi, Jeudi les matinées.

Sur Facebook : plan et photos SNUipp-FSU12


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Aveyron, tous droits réservés.