Vous êtes actuellement : Actu, Infos et Journaux  / SNUipp-Infos

30 mars 2006

SNUipp-Infos du 30 mars 2006 - Nouvelle journée d’Action

Face à la désinformation galopante, informez le SNUipp de votre participation à la grève (mèl : snu12@snuipp.fr ou tél : 05.65.43.40.11).

80% de grévistes dans les écoles aveyronnaises, une école sur deux fermée, 800 personnes à Millau, 400 à St Affrique, plus de 8 000 manifestants à Rodez !

3 000 000 dans la rue…

BRAVO à TOUS !

DECLARATION DES ORGANISATIONS SYNDICALES D’ETUDIANTS, DE LYCEENS ET DE SALARIES UNEF, CÉ, UNL, FIDL, CFDT, CFE CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA

AMPLIFIER LA MOBILISATION :

LE 4 AVRIL NOUVELLE JOURNEE D’ACTION

Le succès des arrêts de travail, des grèves et la puissance des manifestations du 28 mars, leur caractère unitaire et intergénérationnel, tout comme la durée du mouvement et son ampleur dans les lycées et universités montrent une mobilisation historique, pour exiger le retrait du CPE et l’ouverture de négociations.

Il est urgent que les plus hautes autorités de l’État prennent la mesure de la situation et répondent sans ambiguïté à cette revendication. Pour éviter l’enlisement du pays dans une crise profonde, le gouvernement doit s’y résoudre. L’intersyndicale demande au Président de la République d’utiliser ses prérogatives constitutionnelles pour que le CPE soit retiré.

Les organisations syndicales réitèrent l’exigence de lever l’hypothèque du CPE en le retirant et à partir de là d’engager des négociations immédiates sur l’emploi, la précarité, les modalités d’accès à l’emploi, la formation et l’avenir des jeunes.

Elles appellent les salariés, les étudiants, les lycéens, dès aujourd’hui et tout au long de la semaine à s’appuyer sur la dynamique unitaire, à multiplier les initiatives pour exprimer leur exigence de retrait. Elles les invitent notamment à intervenir auprès de tous les parlementaires.

Les organisations syndicales sont déterminées à amplifier la mobilisation. Elles mettent le gouvernement en garde contre toute tentative de coup de force notamment en direction des étudiants et des lycéens. D’ores et déjà elles décident d’une nouvelle journée d’action interprofessionnelle d’arrêts de travail, de grèves et de manifestations le 4 avril.

PESER PLUS ENCORE

Apposez partout aux portes des écoles le slogan suivant :

« École en colère Retrait du CPE La jeunesse mérite un autre avenir. »

ANNONCEZ SANS TARDER VOTRE DECISION POUR MARDI 4.

La décision du Conseil Constitutionnel, l’annonce de l’intervention de Chirac ne doivent pas ralentir la montée de l’action, au contraire : c’est maintenant qu’il faut peser !

Jusqu’à présent les rodomontades de Villepin ont été toujours soutenues par Chirac, une autre provocation n’est pas à exclure.

Et quand bien même le Conseil Constitutionnel retoquerait le CPE, on ne peut laisser entendre que nous accepterions la Loi sur « l’Égalité des Chances », avec l’apprentissage à 14 ans et le travail des enfants de 15 ans.

La FSU12 rencontrera l’ensemble des organisations syndicales vendredi matin pour arrêter les modalités départementales d’action.