Vous êtes actuellement : Le SNUipp12

19 novembre 2009

Congrès 2010 de la FSU

Modalités et matériel de vote

2010 sera une année de congrès pour la FSU : congrès départemental les 12 et 13 janvier à Rodez puis congrès national à Lille. Ces congrès sont précédés d’une consultation des syndiqués. Ce vote est essentiel parce que notre syndicat et notre fédération tirent leur légitimité d’un fonctionnement démocratique et donc des consultations de ses adhérents. Parce que la FSU a toujours eu la volonté de rassembler l’ensemble de nos professions, elle est traversée par différents courants de pensée, témoins de la diversité de ses adhérents. En participant et en faisant participer à ce vote vous contribuerez à la définition du syndicalisme dans lequel vous vous reconnaissez. N’attendez pas le 26/11, VOTEZ !

Vous avez reçu le matériel de vote par votre bulletin départemental début novembre, si vous l’aviez égaré vous trouverez ci-joint le bulletin de vote.

Les textes sur lesquels nous avons à nous prononcer sont en votre possession depuis mi-octobre, si là aussi vous les aviez égaré ils sont consultables et téléchargeables à l’adresse suivante : http://www.fsu.fr/IMG/pdf/actu_091006_suppl_pour_139.pdf

2 votes sont à exprimer sur le même bulletin :

- un vote d’orientation

- un vote sur le rapport d’activité national dans la FSU

1er vote : choisir les orientations de la FSU

Le premier vote sera un vote d’orientation. Plusieurs listes vous proposent leurs choix prioritaires pour les 3 ans à venir de l’orientation de la FSU. Vous voterez pour l’expression (la tendance) qui exprime le mieux les orientations que vous souhaitez voir prises par la FSU.

2ème vote : Rapport d’activité de la FSU - Porter un jugement sur le chemin parcouru en 3 ans

Une originalité : la présence de 3 « fenêtres » : plusieurs choix sont proposés pour commenter tel ou tel aspect de notre bilan. A vous de vous déterminer sur celui qui est le plus proche de vos convictions. Cette formule permettra à chacun d’aller au-delà et de nuancer un simple vote en pour ou contre le rapport d’activité.

Votre bulletin de vote complété, glissez-le dans une première enveloppe anonyme et sans aucune mention .

Glissez cette première enveloppe contenant le bulletin dans une seconde enveloppe.

Celle-ci doit porter impérativement

- l’adresse suivante au recto :

SNUIPP 12

1 rue de la Montagne

LIBRE REPONSE 30465

12300 DECAZEVILLE

- les mentions suivantes au verso :

Consultation Interne 2009

Nom :

Prénom :

Ecole :

Signature :

Cette enveloppe dûment complétée doit être postée SANS AFFRANCHISSEMENT.

N’attendez pas le 26/11, VOTEZ !