Vous êtes actuellement : Actu, Infos et Journaux  / SNUipp-Infos

31 mars 2006

SNUipp-Infos du 31 mars 2006 : 4 avril : pas un manifestant, pas un gréviste ne doit manquer !

Face à la désinformation galopante, informez le SNUipp de votre participation à la grève (mèl : snu12@snuipp.fr ou tél : 05.65.43.40.11).

FERC-CGT FSU SGEN-CFDT UNSA Éducation TOUS EN GREVE LE 4 AVRIL 2006

Ignorant totalement la mobilisation exceptionnelle du 28 mars avec d’importants taux de grévistes dans l’Éducation et la Recherche publique, le gouvernement continue envers et contre tous de maintenir le CPE.

Les provocations du ministre de l’Éducation, minimisant la mobilisation ou voulant rouvrir des établissements scolaires par la force ne peuvent qu’aggraver la situation.

Aussi, soucieuses de l’avenir des jeunes, les organisations syndicales Ferc-CGT, FSU, Sgen CFDT et Unsa Éducation appellent l’ensemble des personnels de l’Éducation et de la Recherche publique à une nouvelle grève et aux manifestations avec les jeunes et les salariés le 4 avril : le CPE doit être retiré.

POUR REUSSIR L’ANNEE UNIVERSITAIRE, LE GOUVERNEMENT DOIT RETIRER LE CPE

Les organisations syndicales soussignées constatent l’ampleur exceptionnelle du mouvement engagé avec les étudiants et les personnels des établissements d’enseignement supérieur, les lycéens, les salariés du public et du privé pour le retrait du CPE, demandé aussi par une cinquantaine de CA d’universités. Elles exigent que le Président de la République et le gouvernement entendent enfin cette mobilisation sans précédent dans les deux dernières décennies. C’est la seule voie qui permettra aux étudiants qui y aspirent légitimement de reprendre et de valider le second semestre de cette année universitaire. Les sommations du Ministre (à l’Assemblée Nationale mardi 28, au moment où près de 3 millions de manifestants défilaient dans toute la France, réitérées ce 29 sur Europe 1), ses injonctions aux présidents d’université, nient la profondeur de la crise.

Le retrait du CPE est la condition impérative pour que des négociations s’ouvrent. Une fois cette condition remplie, dans les établissements d’enseignement supérieur, des modalités de reprise des enseignements et examens, qui ne pénalisent pas les étudiants et ne nuisent pas à la qualité des diplômes, pourront être débattues avec les étudiants, les personnels et validées, après débat au CEVU et au CA, comme l’a déjà affirmé le CNESER dans la motion votée le 20 mars, conformément à l’autonomie pédagogique définie par le Code de l’Education.

Les syndicats soussignés adresseront ce texte aux Ministres. Ils le porteront à la connaissance des Présidents d’Université afin que les mesures soient prises en ce sens dans leurs établissements.

FSU : SNESUP ’ SNCS ’ SNEP ’ SNASUB - CGT : FERC-SUP ’ SNTRS - CDFT : SGEN-CFDT - UNSA : A & I ’ SNPTES ’ SUP’RECHERCHE - SUD-Education - UNEF

PESER PLUS ENCORE

Apposez partout aux portes des écoles le slogan suivant :

« École en colère Retrait du CPE La jeunesse mérite un autre avenir. »

ANNONCEZ SANS TARDER VOTRE DECISION POUR MARDI 4.

La FSU12 rencontrera l’ensemble des organisations syndicales vendredi matin pour arrêter les modalités d’action départementales. Celles-ci vous seront communiquées dès que possible et seront accessibles sur le site SNU12 conjointement avec toutes les infos utiles.

Sur le Site SNU12

Dernières publications : Liste aptitude direction et Départ en Stage CAPA-SH dans la rubrique Carrière\CAPD. Le compte-rendu de la CAPD du 30 mars suivra dans quelques jours, n’hésitez pas à nous appeler au 05.65.43.40.11 ou envoyer un mèl.