www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Aveyron

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Instances Paritaires  / CAPD 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
11 janvier 2010

Compte-rendu CAPD du 4 janvier 2010

Validation de la liste des personnels candidats au stage de directeurs, dotation départementale (plans sur la comète…), AVS.

Questions diverses : A noter que la CAPD n’a pas comporté de questions diverses selon la volonté de l’IA (réunion dite "exceptionnelle"). Le SNUipp12 regrette que les personnels soient ainsi privés, même à titre exceptionnel, d’un moyen d’information et de revendication non négligeable.

Liste des personnels candidats au stage de directeurs : 24 directeurs ont été retenus pour participer au stage (associé aux PE2) qui se tiendra du 18/01/2010 au 05/02/2010 à l’IUFM. Nous contacter.

(Future) dotation académique … : Par avance, l’IA s’est réjoui d’une dotation académique, selon lui, « assez favorable » ainsi que d’une dotation départementale « positive ». Le CTPA devant siéger prochainement, nous attendrons des données plus objectives, sans nous faire trop d’illusions.

En effet, lors d’une réunion précédente, l’IA chiffrait à 15 le nombre de postes nécessaires pour le département. Dans ces 15 postes, il incluait le financement des équivalents temps plein (ETP) pour les nouveaux stagiaires "Master" et le financement des décharges d’écoles à 4 classes assuré jusqu’alors par les stagiaires PE2 suite à la signature du protocole "direction" par le SE et le SGEN il y a quelques années (protocole non financé en terme de décharge donc et préalable à l’attaque contre les RASED).

Reste à prévoir l’augmentation attendue des effectifs élèves, rien n’a été dit là-dessus (rappelons que nous avons accueilli en quelques années plus de 1600 élèves supplémentaires en ayant perdu 89 postes !).

Non plus que sur :

- les difficultés de remplacement récurrentes (rappelons que l’IA a pris 5 postes de TR sur la circonscription de Millau fin novembre-début décembre, considérée comme légèrement moins touchée, pour les redistribuer sur le département)

- les postes supprimés à la rentrée dernière puis, par un tour de passe-passe peu orthodoxe, "rétablis" par l’utilisation des personnels en surnombre (Aguessac, St Cyprien, Trémouilles, etc…) quinze jours après la rentrée

- les 10 postes de RASED supprimés l’an passé dont un tiers auraient dû être maintenus, selon Darcos, au moins pour une année.

Service des AVS : L’IA annonce qu’il modifie le service des AVS. Ces personnels sont, au départ, recrutés pour des contrats horaires de 30 heures. Leur rémunération est donc basée sur le taux horaire X 30. Toutefois, les AVS qui officient dans le premier degré n’effectuent que 24 heures. Aussi, quand le contrat échoue, et que l’AVS est repris dans le cadre associatif (PEP), la rémunération baisse à 24 heures/semaine. L’IA demande donc à ce que soient réellement effectuées les 30 heures rémunérées. Pour cela, il propose la mise à disposition aux IEN en fonction des besoins sur les écoles (accompagnement, garderie, cantine, étude) ou leur affectation le mercredi dans le collège le plus proche. Entre 10 et 15 personnels seraient concernés. Le SNUipp est intervenu pour que l’IA clarifie les conditions de remboursement des frais de déplacement. Ces derniers seront versés à partir de l’école de rattachement.

 

Répondre à cet article

 

9 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU Aveyron :

- 8 rue de Vienne, les Corniches de Bourran 12000 RODEZ
- Tél : 05.65.78.13.41
- mèl : snu12@snuipp.fr

Permanences :
- Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi les ap.m.
- Mardi, Mercredi, Jeudi les matinées.

Sur Facebook : plan et photos SNUipp-FSU12


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Aveyron, tous droits réservés.