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5 février 2010

Evaluations nationales et information aux familles

Diaporama à destination des parents (par exemple en Conseil d’école) et consignes syndicales du SNUipp 12 concernant la transmission des résultats.

Information des familles

Le SNUipp vous propose un diaporama, qui peut par exemple être diffusé lors du Conseil d’école ou d’une réunion avec l’ensemble des familles de CM2. Cet outil peut aider à rendre compte des résultats et à communiquer avec les familles sur ces évaluations.

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Diaporama sur les évaluations CM2

Le SNUipp vous invite également à discuter et adopter une motion en Conseil des maîtres.

Motion du Conseil des maîtres

Concernant la saisie des résultats, dans la logique du refus de publication des résultats école par école, nous vous proposons d’envoyer une extraction des résultats sur un CD non identifiable.

Cette année, le fichier du ministère utilisé localement et interne à l’école permet de coder l’absence de résultats quand un item n’a pas été évalué. Les résultats sont anonymés.

Ensuite, il est demandé aux directrices et directeurs d’extraire de ce fichier une feuille de résultats où ne figurent que les codes d’évaluation par élève et par item. Il est demandé aux directrices et directeur de transmettre cette extraction dans l’application du ministère qui se trouve sur Internet. Pour accéder à cette application, la clé OTP doit être utilisée par les directions d’école qui seuls, ont les droits d’utilisation.

C’est le fait de s’identifier avec cette clé qui permet d’identifier l’école.

C’est pourquoi en fonction de ces éléments, pour ne pas transmettre de données permettant d’identifier l’école, nous vous proposons :

- d’envoyer l’extraction sur un CD non identifiable ;

- d’envoyer la version papier de cette extraction.

En toute transparence, le SNUipp tient à informer les collègues que :

dans les deux cas, la non transmission par l’application du ministère peut entraîner le non versement de la prime pour les collègues de CM2 et des pressions, y compris financières, sur les directions d’écoles.

 

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