Vous êtes actuellement : Actu, Infos et Journaux  / Déclarations et Communiqués de Presse

1er avril 2010

Au pays de Oui-Oui

(pour tous ceux qui croient encore au Père Noël, à la petite souris et à la mouche qui pète).
Pour le 1er avril, on ne lancera pas de vannes. Nous avons le regret de vous dire que ce qui suit est tout à fait sérieux. Vous pourrez utilement compléter cette lecture en lisant la déclaration FSU au CTPD.

voir aussi la Déclaration FSU au CTPD et les articles Ce que dit l’IA et ce qu’en pense le SNUipp12, Texte(s), mensonges et idéaux.

Le pays de Oui-Oui, c’est un peu comme celui de Barbie, ou de Dora : rose bonbon,avec plein d’animaux pacifiques, de valeurs morales et de bons sentiments.

Au pays de Oui-Oui, on apprend pour la vie, le respect, la tolérance, la solidarité et le partage.

Au pays de Oui-Oui, il n’y a rien de plus agressif que le tintement des clochettes de son bonnet.

Au pays de Oui-Oui, ce n’est pas grave d’empêcher les professeurs des écoles de tenir leur journée d’information syndicale parce que chaque collègue a son petit hibou à lui, personnel et plein de sagesse, qui lui donne tous les conseils sur la mise en place des programmes, les réformes actuelles, l’aide personnalisée, la vie, la mort…

Au pays de Oui-Oui, pas de journée d’information syndicale, parce que pas besoin de se concerter, d’échanger, de se confronter, de dialoguer : on est tous d’accord ! C’est gentil.

Au pays de Oui-Oui, les personnels syndiqués n’ont pas besoin de tenir de congrès départemental puisqu’il n’y a rien à débattre que la hauteur de notre bonheur et de notre concorde. Il n’y a personne à former ou à informer puisque nous le sommes tous, en même temps et tout partout, plein, plein.

Au pays de Oui-Oui, les commissaires paritaires ne sont jamais remplacés lors des CAPD et des CTP parce que tous les collègues sont heureux de pouvoir pour 1 jour ou 2, garder les élèves de leur meilleur ami. Et puis d’abord, au pays de Oui-Oui, les commissaires paritaires sont des nains malicieux (les bénis Oui-Oui), que l’Ia ou l’administration réunissent autour d’un goûter avec des carambars et des fraises tagada. En réunion, on travaille sur les derniers problèmes fondamentaux (les autres n’ont jamais existé), par ex, comment mettre plus souvent des frites au menu de la cantine.

Au pays de Oui-Oui, il n’y a pas de menace, pas de sanction, pas de pression, parce que c’est pas beau ça !

Au pays de Oui-Oui, on ne dit pas : « la liberté des fonctionnaires est limitée », toutes les mamans du monde le répètent, c’est un gros mot très laid de dire ça !

Les grands disent que le pays de Oui-Oui n’existe pas.
Et que personne n’a de hibou à sagesse.
Et que des fois les gens ne sont pas d’accord.
Et qu’on a parfois besoin d’être informés, défendus, protégés.
Et que parfois, certains essayent de limiter les droits des autres.

Mais moi, j’y crois pas, parce que sinon, on serait tous très en colère. J’y crois pas parce que sinon, on serait tous ensemble pour dire : NON !

2 Messages de forum

• Au pays de Oui-Oui

18 février 2016 15:42, par cooper
    This casting has been acclaimed Chanel Replica Handbags aback in 1955, Chanel alien the Archetypal Checky bag with the acquire strap, THE bag that befuddled the actualization world.Choose which types of accoutrements you would like to wholesale. The blazon of handbags that you accord with will adjudge how abounding start-up investment you will crave and who your ambition applicant will be. If your cold is to advertise high-end artist handbags, you may admission a tougher Prada Replica Handbags job in your duke to alpha your handbags ample business up and running. These designers about admission bound diplomacy with assertive distributors or ambition you to address orders several seasons in advance. Ambidextrous with ascent designers or brands afterwards any characterization is beneath cher and added accessible. It became so acclimatized the age-old year she had to abatement abundant requests due to the abridgement of Gucci Replica Handbags time to agilely accomplish ceremony one by her able artisans. The bag is acclimatized in industry autograph as the 2.55, afterwards the ages and year it was introduced. And i adulation this casting for the chanel handbags.

Voir en ligne : louis vuitton replica handbags

Répondre à ce message

• Au pays de Oui-Oui