www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Aveyron

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : TOUS les Personnels  / Mouvement  / Mouvement 2010 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum

Dans la même rubrique

7 juin 2010

Compte-Rendu du Groupe de travail du 1er juin 2010

règles de la seconde phase du mouvement

Préalablement, mention a été faite qu’un tel groupe de travail, exclusivement consacré aux règles de la seconde phase du mouvement, n’avait pas (ou n’aurait pas) lieu dans tous les départements de l’académie. Le SNUipp a noté le caractère positif de sa mise en place, tout en regrettant l’absence de tenue d’une CAPD.

Il a été rappelé qu’il s’agissait des règles concernant la suite du premier mouvement et non d’un second mouvement à part entière. Ainsi, les postes restés vacants à l’issue de la première phase réapparaitront, au-delà des nouveaux supports (en grande partie les postes fractionnés).

L’IA a annoncé qu’une publication des postes (le 18 juin) ainsi qu’une nouvelle saisie informatique (du 18 au 22 juin) auraient lieu à l’issue des résultats de la première phase (CAPD du 7 juin). Cette nouveauté fait favorablement écho à une demande du SNUipp formulée dès la mise en place des nouvelles règles du mouvement l’année dernière. Le SNUipp s’est donc félicité de cette « nouvelle formule » qui permettra à chaque personnel d’affiner ses vœux.

Pour cette seconde phase, le principe de 30 vœux maximum (dont 5 vœux géographiques) a été maintenu (les vœux géographiques aidant aux affectations d’office le cas échéant). L’IA a précisé que certains vœux apparaitraient entiers même s’ils ne correspondent qu’à des postes fractionnés à titre provisoire.

Le SNUipp est intervenu pour que les collègues touchés par une mesure de carte scolaire n’ayant pas obtenu de poste à l’issue de première phase puissent conserver leurs 5 points lors de cette seconde phase. L’IA s’est dit favorable au maintien du barème et a donné son accord.

Sur les postes ASH, l’IA a précisé qu’il souhaitait que tous soient occupés. Concernant l’éventualité de l’arrivée de sortants d’IUFM sur ces postes, le SNUipp a précisé qu’il semblait judicieux de ne pas procéder à un placement d’office. En outre, le SNUipp a ajouté ne pas être favorable à une interdiction accordée aux sortants sur la phase manuelle (partie non traitée par informatique) sur les postes ASH. En effet, quelques PE2 ayant demandé des postes ASH les années précédentes. Cette mesure tendrait à favoriser le placement d’office éventuel des actuels PET1 sur des postes ASH non demandés, les plaçant dans une situation délicate au cours de l’année de leur première inspection. L’IA a annoncé que, en fonction des postes en surnombre disponibles, il ne voyait pas d’inconvénient à ce que les PE2 ne soient pas placés sur des postes ASH. Le SNUipp a demandé à ce que l’administration se retourne dans tous les cas vers les collègues afin que les souhaits de chacun soient respectés.

L’IA a enfin annoncé que les résultats de cette seconde phase seraient publiés sur le site académique. Le SNUipp a demandé à ce que cette publication soit effective au plus tôt et en tous cas avant le 2 juillet (jour du départ en vacances) afin que les collègues puissent avoir le temps d’appeler leurs écoles d’affectation pour prendre les informations nécessaires à la bonne préparation de la rentrée scolaire.

 

10 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU Aveyron :

- 8 rue de Vienne, les Corniches de Bourran 12000 RODEZ
- Tél : 05.65.78.13.41
- mèl : snu12@snuipp.fr

Permanences :
- Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi les ap.m.
- Mardi, Mercredi, Jeudi les matinées.

Sur Facebook : plan et photos SNUipp-FSU12


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Aveyron, tous droits réservés.