Vous êtes actuellement : Retraites  / Retraites

30 juin 2010

Après les interventions « insistantes » du SNUipp, le Ministère recule.

Mère de 3 enfants : report de la date limite | Services actifs : maintien des 15 ans | LE COMBAT CONTINUE !

Mère de 3 enfants : Le gouvernement vient d’annoncer le report du 13 juillet au 31 décembre 2010 de la date butoir pour le dépôt des dossiers. Le départ en retraite devrait s’effectuer au plus tard le 1er juillet 2011.

Services actifs - 15 ans : Nous sommes vigoureusement intervenus auprès du Ministère de la Fonction Publique et de l’Education pour dénoncer le report de 15 à 17 ans de la durée de services d’instituteurs pour conserver le bénéfice de la catégorie active (départ à 55 ans, annulation de la décote à 60 ans, modalités de calcul en vigueur à 55 ans).

Les deux ministères nous ont indiqué qu’il ne s’agissait pas d’une décision volontaire et que le texte de loi serait modifié pour permettre aux enseignants des écoles ayant entre 15 et 17 ans de services d’instituteurs de garder le bénéfice de la catégorie active.

Nous devrions recevoir un courrier des ministres en ce sens.

LE COMBAT CONTINUE !