www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Aveyron

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Actions  / Modalités d’Action et Consignes Syndicales 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
9 octobre 2010

7, 15, 23 septembre, 2, 12, 16 et maintenant 19 octobre !

Mardi 19 octobre 2010

TOUS EN GREVE et EN MANIF

A l’appel des organisations syndicales CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA de l’Aveyron, participez massivement aux initiatives proposées à :

- Rodez, 15h jardin public
- Decazeville, 15h jardin public
- Villefranche, 15h devant la Mairie
- Millau, 15h Pl. de la Gare
- St Affrique, 15h jardin public


Lire la prise de parole FSU12 sur les manifs du 16 octobre


Communiqué de presse des organisations nationales


Snuipp-Infos 14 oct. 2010 18:07

Face au mépris du gouvernement, en tenant compte des terribles menaces que fait peser le budget sur le service public d’éducation, ses missions, ses personnels, en phase avec le bouillonnement d’initiatives localisées, avant le vote au Sénat,

le SNUipp12 appelle les enseignants des écoles

à la grève

 :

-  s’ils ont envoyé leur déclaration d’intention à temps comme nous l’avions conseillé (48h dont 1 jour ouvré) dès demain 15 oct. (déclaration envoyée le mardi 12) ou dès lundi 18 (déclaration envoyée aujourd’hui)

-  en tout état de cause, à compter de mardi 19 octobre 2010 lors de la journée nationale d’action

TOUS EN GREVE !

Partout, allons à la rencontre des écoles, collèges, lycées pour convaincre les collègues. N’hésitez pas à aller à la rencontre des autres catégories.

Préparons la journée nationale d’action du mardi 19 octobre 2010

(voir communiqué national)

Pensez à nous tenir informé de votre participation à l’action, c’est vital ! Ecole : …… Nombre de grévistes : …… Nb de Collègues de l’école : ……

ATTENTION : Voir ici la règlementation sur la déclaration d’intention, les retraits de salaire et l’arrêt Omond. Les tableaux de recensement doivent être renvoyés individuellement : voir la position du SNUipp et du SN des Personnels d’Inspection FSU dans le même article.

Et puis bien sûr, N’oubliez personne, emmenez tout le monde dans les MANIFS

Samedi 16 octobre 2010


Spécial ACTION - URGENT (Snuipp-Infos 14/10 11h)

Les personnels communaux de Millau seraient en grève (reconductible ? ) demain, les collègues alertés s’interrogent et certains veulent se déclarer grévistes.

Il est tout à fait possible de se déclarer grévistes demain (vendredi 15/10/10) :

- La FSU a déposé un préavis de grève pour toute cette semaine et la suivante - Ceux qui ont envoyé leur déclaration d’intention pour le 15/10 sont dans les clous - Pour les autres, le SNUipp vient de contacter l’IA, une déclaration d’intention envoyée par mèl le plus rapidement possible sera considérée comme valable. - Les élections des représentants des parents sont prévues demain. Il reste possible de les tenir malgré tout, y compris en étant gréviste. - Le SNUipp met en ligne une lettre aux parents sur son site

Tenez au courant le SNUipp de votre engagement dans l’action !

Il faut peser et faire savoir, ceux qui sont déjà dans l’action ont besoin de tous les soutiens,

NOUS AVONS TOUS BESOIN DE BLOQUER CETTE CONTRE-REFORME !


Lycées bloqués à Decazeville, Millau, Rodez, St Affrique (…) ; le collège de St Amans des Cots en grève reconductible, des entreprises privées en AG, les services techniques de France Télécom et les cheminots en grève reconductible, les camarades toulousains en grève aujourd’hui …

et nous, et nous, et nous ?

nous serons dans la rue, avec nos collègues, nos voisins, les cousins, le petit vieux d’en face, le boulanger, le maçon, le facteur, le cadre forcément dynamique, le cycliste du dimanche, la caissière du Super Glu, les copines, et un raton laveur.

N’oubliez personne, emmenez tout le monde

dans les MANIFS

Samedi 16 octobre 2010


La FSU12 a proposé à l’intersyndicale aveyronnaise de se retrouver vendredi 15 oct., pour faire le point des actions en cours, des remontées du terrain, prendre en compte l’appel national qui devrait tomber en fin d’après-midi aujourd’hui, et envisager les suites.


Retraite : Déterminés à gagner !

La journée de grèves et de manifestations du 12 octobre à été d’une ampleur sans précédent, des millions de salariés du privé et du public, des retraités mais aussi des jeunes, étudiants et lycéens qui ont réaffirmé leur détermination à défendre la retraite solidaire avec le maintien du droit à 60 ans.

Afin d’élargir et d’amplifier l’action, les organisations syndicales décident d’un nouveau rendez-vous de manifestations permettant la convergence de mobilisations interprofessionnelles et intergénérationnelles le :

Samedi 16 octobre 2010

A l’appel des organisations syndicales CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA de l’Aveyron, participez massivement aux initiatives proposées à :

- Rodez, 10h jardin public
- Decazeville, 10h jardin public
- Villefranche, 10h devant la Mairie
- Millau, 10h Place du Mandarous
- St Affrique, 10h jardin public

Une retraite à 60 ans pour les parents C’est du boulot pour leurs enfants !


cf. Prise de parole FSU12 le 12 octobre


La FSU12, ayant pris connaissance du communiqué des organisations syndicales nationales, a invité l’intersyndicale aveyronnaise à se réunir lundi en fin d’après-midi pour établir les modalités du 16 octobre en Aveyron.


Communiqué de Presse de la FSU12, Rodez 8 oct.


RÉGLEMENTATION : CONSIGNES de GRÉVE, Avant (et déclaration d’intention), Pendant, Après (dont bilan et recensement, retraits de salaires) voir ici


TOUS EN GREVE ET EN MANIF

Tous à RODEZ le 12, à 14h30 Pl. d’Armes

La FSU appelle à une AG ouverte à tous à 10h Lycée Monteil pour discuter des suites

Face aux provocations et au refus de dialogue du gouvernement, de plus en plus d’entreprises et de secteurs annoncent leur intention de poursuivre au-delà du 12 octobre, la FSU12 a décidé de déposer un préavis de grève pour les 13, 14 et 15 oct. afin de parer à toute éventualité.

Dans ce contexte, il devient évident que chacun doit, ne serait-ce que pour se garder une liberté d’action, déclarer son intention de faire grève les 12,13, 14 et 15 octobre. Cette déclaration d’intention n’engageant à rien, quelle que soit votre position personnelle aujourd’hui, elle sera un moyen de pression accrue, elle permettra à chacun de venir à l’action si la contagion gagne.

Déclaration d’Intention pour les 12, 13, 14 et 15 oct.

Nous avons besoin de connaître et diffuser rapidement un état de la mobilisation pour le 12 octobre, faites nous faire parvenir vos chiffres en indiquant :

Ecole :

Nombre de grévistes :

Nombre total de collègues :

A renvoyer à snu12@snuipp.fr

Quelles suites donner à la journée de grève du 12 Octobre ?

Grève reconductible :

-  Combien de collègues de l’école renverront leur déclaration d’intention pour des suites : 13,14 et 15 octobre ?
-  Combien de collègues de l’école sont prêts à se mettre effectivement en grève reconductible ?

Autres :

Inscription de la grève dans la durée : un jour par semaine par exemple

Nouvelle journée de grève et de manif interprofessionnelle

Manifestations régionales

Initiatives départementales entre des temps forts nationaux

Autres (préciser)

Adressez très rapidement vos avis à snu12@snuipp.fr

Lettre aux Parents

12 octobre

TOUS EN GREVE

MANIFESTATION

14h30

RODEZ

Place d’Armes


Ce 2 octobre, encore près de 3 000 000 !

dont
- DECAZEVILLE : 3000
- MILLAU : 2000
- RODEZ : 5000
- St AFFRIQUE : 1000
- VILLEFRANCHE : 1500

Plus de 12 000 manifestants dans tout l’Aveyron !

Beaucoup de têtes nouvelles !

Partout, les gens se sont joints à la manif tout au long du parcours faisant parfois doubler la taille du cortège

MANIFESTER devient une EVIDENCE

Et maintenant on prépare un 12 octobre gigantesque !


Les organisations syndicales aveyronnaises CFDT, CFTC, CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires et UNSA appellent tous les travailleurs, privés d’emplois, retraités, étudiants, tous les citoyens à 5 rassemblements

SAMEDI 2 OCTOBRE à 10h

- A Rodez, jardin public,
- A Decazeville, maison des syndicats,
- A Villefranche de Rouergue devant la mairie,
- A Millau, pl de la Gare,
- A St Affrique, jardin public


3 000 000 ne leur suffisent-ils pas ?

Faisons plus encore le 2 octobre !

Organisons partout la participation aux manifestations du samedi 2 octobre ! La journée du 23 septembre contre la réforme des retraites a été aussi voire plus massive que celle du 7 septembre. Et ce, en dépit du vote de l’Assemblée nationale. Le mouvement s’enracine dans le pays, le nombre de manifestations a été plus important, les jeunes ont commencé à y participer. Wœrth a voulu voir, au contraire, une « décélération » du mouvement social et une meilleure écoute des explications du gouvernement. C’est un bras de fer qui est engagé. Nous devons mobiliser toutes nos forces pour obtenir le retrait du projet gouvernemental sur les retraites.

Les retraites, c’est une question sociale centrale, c’est aussi un problème de société. C’est pour cela que le 2 octobre, un samedi, doit permettre d’élargir encore la mobilisation, en touchant toutes les couches de la société.

Dès lors, il dépend de nous tous de réussir une journée exceptionnelle qui réunisse des millions de jeunes, de retraités, de salariés et de leurs familles. il faut encore convaincre autour de nous : faisons circuler les divers argumentaires, textes, diaporamas, vidéos… Parlons-en dans les salles des maîtres… Parlons-en dans nos familles.

Faisons de cette journée une nouvelle journée qui pèse ! La FSU considère nécessaire et indispensable de travailler à étendre et généraliser les grèves et manifestations dans tout le pays avant la fin du débat parlementaire. Elle appelle d’ores et déjà, tous les personnels à s’engager massivement dans les mobilisations unitaires prévues afin de faire reculer le gouvernement.


Retraites : prochaines étapes nationales unitaires les 2 et 12 octobre

Une nouvelle fois, les salariés ont exprimé par millions leur refus de ce projet de réforme. C’est aujourd’hui le cœur même de la réforme qui est contesté : recul de l’âge légal du droit à la retraite et financement essentiellement par les salariés.

Le gouvernement a perdu la bataille de conviction. Il doit entendre ce rejet massif, retirer sa réforme et prendre le temps d’un nécessaire débat sur cette question de société.

Les organisations syndicales nationales ont décidé de deux nouvelles journées de mobilisation L’intersyndicale aveyronnaise se réunit mardi matin au siège de la FSU12 pour caler les actions dans le département.

Communiqué unitaire : CFDT, CFE/CGC, CFTC, CGT, FSU, UNSA

Les organisations syndicales considèrent que la journée nationale d’action du 23 septembre 2010 est un franc succès. Les salariés du public et du privé, en participant massivement à cette 2ème journée de grèves et de manifestations du mois de septembre, ont réaffirmé leur détermination à ne pas accepter une réforme injuste et inefficace.

La journée d’hier a été marquée par l’engagement de nouveaux salariés du privé, notamment des PME mais aussi par la présence de plus de jeunes et de femmes. Cette vaste mobilisation s’accompagne d’un large soutien de la population qui refuse le report de l’âge légal de départ à la retraite de 60 à 62 ans ainsi que celui de 65 à 67 ans pour toucher une retraite à taux plein. Quoi qu’en dise le Gouvernement, la démobilisation suite au vote à l’Assemblée nationale, n’a pas eu lieu.

C’est bien l’exigence d’un véritable débat et l’examen d’autres alternatives au projet de loi qui s’expriment plus fortement.

Les organisations syndicales mettent en garde le Gouvernement sur les conséquences que provoquerait l’ignorance de la colère qui s’exprime profondément.

Les organisations syndicales réaffirment leur totale détermination. Elles confirment les termes de leur lettre ouverte unitaire au Président de la République et aux parlementaires, notamment : « le vote de ce projet dans sa logique actuelle n’est pas d’actualité ».

Elles invitent leurs organisations à poursuivre ensemble, à tous les niveaux, la mobilisation unitaire par des initiatives dans les territoires et les entreprises en interpellant les sénateurs et en utilisant (pétitions, tracts…) très largement cette lettre ouverte.

Sachant que le texte de loi sera à l’examen du Sénat à partir du 5 octobre et que la procédure parlementaire pourrait se poursuivre jusqu’au 20 octobre, elles décident :
- D’une grande journée de rassemblements et de manifestations dans le pays le samedi 2 octobre pour conforter la mobilisation et permettre l’engagement de nouveaux salariés dans l’action.
- De faire du mardi 12 octobre une nouvelle journée massive de grèves et de manifestations pendant le débat au Sénat. Cette journée trouvera toute sa place pour amplifier la mobilisation dans le cas où les parlementaires ne prendraient pas en compte ce qui s’est exprimé dans l’action et si le Gouvernement restait intransigeant. Le Gouvernement porterait l’entière responsabilité des suites que les salariés et leurs organisations entendront donner au 12 octobre.

Plusieurs organisations participeront à la journée de manifestation européenne du 29 septembre pour s’opposer aux plans de rigueur en Europe. Elle donnera l’occasion à des milliers de salariés français de porter leurs revendications, notamment sur la retraite, à Bruxelles et partout en France.

Les organisations syndicales se reverront le 4 octobre et analyseront la situation.

Le 24 septembre 2010

 

22 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU Aveyron :

- 8 rue de Vienne, les Corniches de Bourran 12000 RODEZ
- Tél : 05.65.78.13.41
- mèl : snu12@snuipp.fr

Permanences :
- Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi les ap.m.
- Mardi, Mercredi, Jeudi les matinées.

Sur Facebook : plan et photos SNUipp-FSU12


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Aveyron, tous droits réservés.