Vous êtes actuellement : Actions  / Pétitions

28 septembre 2010

Soutien à Ninon Bivès, déléguée du personnel SNUipp

Lors du Conseil National des 14 et 15 septembre, la section départementale du SNUipp 82 nous a alerté sur la situation de Ninon Bivès, militante du SNUipp et déléguée du personnel.

Suite à son refus d’organiser l’aide personnalisée selon les directives ministérielles et de faire passer les évaluations CM2 à ses élèves, elle a subi une inspection qui s’est soldée par un maintien de note, sanction déguisée, synonyme d’un avancement à l’ancienneté pour le reste de sa carrière, avec des incidences financières beaucoup plus graves que quelques retraits de salaire.

Le SNUipp apporte tout son soutien à notre collègue, déléguée du personnel du SNUipp. Il réaffirme son opposition à toute sanction à l’encontre d’enseignants engagés dans différentes formes d’action individuelles ou collectives, classiques ou nouvelles, qui peuvent être complémentaires pour dénoncer et s’opposer aux réformes et aux attaques subies par l’école. Le syndicat en demande la levée.

Il s’est adressé en ce sens au ministère de l’Education Nationale en demandant que des mesures soient prises pour revenir sur les décisions prises au niveau départemental.

Il est signataire de l’appel à soutien (mis en ligne à l’adresse suivante : http://ninon-bives.resistancepedagogique.org/blogs.php ?lng=fr) et propose aux sections départementales qui le souhaitent de faire de même.

Paris, le 24 septembre 2010