Vous êtes actuellement : Actu, Infos et Journaux  / Déclarations et Communiqués de Presse

9 octobre 2010

Le 12 octobre, et après

Communiqué de Presse de la FSU12 - 8 oct. 2010 16:35

Face à l’intransigeance du gouvernement, la journée de grève et de manifestations du 12 octobre a un caractère déterminant. D’ores et déjà, nous pouvons annoncer qu’elle sera un succès, comme l’ont été les quatre précédentes mobilisations depuis le 7 septembre. Ainsi en à peine plus d’un mois, les salariés du privé comme du public, les retraités et les privés d’emplois auront massivement exprimé leur rejet de la contre-réforme des retraites et leur engagement pour l’emploi, de meilleurs salaires et les services publics. Le 12, les cortèges seront renforcés par les jeunes étudiants et lycéens : la retraite, c’est notre combat commun pour des emplois et des salaires décents pour tous, pour une entrée sereine dans la vie active, il ne faut pas avoir pour tout horizon que le travail jusqu’à la mort.

En Aveyron, la FSU organisera une Assemblée Générale le 12 oct. à 10h au lycée Monteil.

Avec ce gouvernement boutefeu, le 12 octobre pourrait bien ne pas être suffisant pour obtenir l’abandon du projet gouvernemental et ouvrir la voie à une autre réforme concertée et basée sur la justice sociale.

Des appels à la reconduction de la grève dès le 13 octobre sont désormais décidés dans de nombreux secteurs et entreprises. Pour la FSU de l’Aveyron, il est devenu indispensable d’ouvrir la possibilité aux personnels qu’elle représente de rejoindre les autres professions, branches et activités engagées dans la reconduction. En ce sens, un préavis de grève a été déposé, dans un premier temps jusqu’au 15 octobre 2010.

Dans la foulée nous mettrons tout en œuvre pour réussir la mobilisation du samedi 16 octobre 2010 à l’appel de l’intersyndicale.

Loin d’être des nantis, les fonctionnaires, les femmes en particulier très majoritaires dans nos métiers, sont des cibles choisies du gouvernement.

Avec les autres salariés en lutte, nous voici face à un constat d’évidence : la grève coutera toujours moins cher que les 2 années de vie qu’on entend nous voler.