Vous êtes actuellement : Actions  / Droits et Libertés

31 mars 2011

Solidarité avec la population du Japon

Le SNUipp s’est adressé aux principales organisations syndicales du Japon et invite les enseignants des écoles à témoigner de leur solidarité avec leurs collègues nippons.

Le SNUipp-FSU a envoyé dimanche 27 mars un message de solidarité aux principales organisations syndicales du Japon. « Cette catastrophe pèse lourdement sur la population japonaise, les enfants et leurs familles. Le risque nucléaire accroit ces difficultés que chacun d’entre nous déplore aujourd’hui. Mais je veux aussi rendre hommage au courage et la détermination avec laquelle les japonais font face à ce drame » écrit le SNUipp-FSU dans ce courrier adressé à la Confédération nationale des syndicats, à la Confédération syndicale du Japon et à la Japan Teachers’ Union. Le syndicat français a tenu à exprimer sa « profonde solidarité à l’ensemble de la population japonaisee " tout en formant des « voeux d’espoir pour des lendemains meilleurs ».

Le SNUipp appelle les enseignants français à adresser un message de solidarité à leurs collègues japonais via le Japan Teachers’ Union (international@jtu-net.or.jp).

27_03_11_SOUTIEN_A_LA_POPULATION_JAPONAISE_JAPAN_TEACHER

Lettre de soutien du SNUipp à la population japonaise

- Écrire un message de soutien à la Japan Teachers’ Union